JE PARTAGE :

Vos enfants et le froid : devenez expert en matières pour bien les protéger !

10 octobre 2017
Derrière l'étiquette
froidok

Une, deux, trois, quatre couches.

On a parfois tendance à noyer nos enfants sous des épaisseurs de vêtements pour éviter qu’ils ne se retrouvent avec la goutte au nez dès les premières gelées. Résultat pour eux : moins de confort, parfois trop de chaleur et parfois…pas assez. !

Le secret pour qu’ils puissent affronter le froid avec le sourire ? Vérifiez les compositions et opter pour des fibres dotées d’un super pouvoir chauffant. Novices en la matière ? Petit Bateau met son légendaire savoir-faire à votre service : suivez le guide et vous aussi,  devenez expert en matières

Zoom sur 6 matières clé pour affronter le froid

Commençons par la plus connue : la laine.

Tricotée, elle allie confort et style. Bon à savoir : elle est au top de son efficacité si elle est présente à plus de 50 % dans la pièce en question. Vous pouvez donc opter en confiance pour des vêtements en fibres mélangées, si la laine est majoritaire et si les autres fibres sont aussi vertueuses. Le mélange laine coton présente l’avantage d’associer la chaleur de la laine à la tenue, la douceur et à la facilité d’entretien du coton !

Fondez pour un cardigan qui habillera joliment votre baby girl ou un gilet  des plus chic pour garder bien au chaud votre petit ange.

Autre matière dont les vertus isolantes ne sont plus à démontrer : la polaire

En doublure dans une duveteuse doudoune ou un ciré coupe-vent, elle permet de faire barrière contre le froid mais aussi l’humidité. Sa légèreté et sa facilité d’entretien la rendent très séduisante. Sa version micro est un gain de place pour le placard et un coup de pouce non négligeable côté look : adieu l’effet bibendum !

Passons au molleton

Bien douillette, cette flanelle épaisse emmagasine la chaleur du corps tout en étant respirant. En version sweat brodé pour les garçons ou robe moelleuse pour les filles, le molleton est idéal pour jouer des heures durant dans la cour de récré sans être congelé.

On glisse vers les matières nobles des vêtements chauds

Le velours fait figure de proue dans cette élégante catégorie. Son aspect soyeux est indémodable et ses fibres ultra serrées empêchent le froid de se frayer un chemin à l’intérieur. En mode côtelé sur une chouette salopette, choisissez-le stretch pour que votre bébé puisse se contorsionner à loisir.

Vous avez aussi l’option bouclette qui fait très bon ménage avec les dors bien des tout-petits et les accueillants pyjamas des plus grands.

Sa petite sœur, la gabardine, confectionnée à partir de coton et plébiscitée pour ses qualités imperméables, est, quant à elle, du plus bel effet sur un confortable pantalon à ceinture élastique.

Le meilleur pour la fin : le tubique matelassé

Inconnu au bataillon ? Vous savez, le tubique matelassé c’est celui qui ressemble à s’y méprendre à une couette. Grâce à ses deux épaisseurs, cette maille protège généreusement des frimas. Sa douceur incomparable fera à coup sûr craquer votre petite famille. Gâtez-la à grand renfort de pantalons bien chauds et moelleux et de gigoteuses douillettes.  Cosy à souhait !

Plus à l’aise sur les matières après ce rapide tour d’horizon ? Exercez-vous désormais à regarder les étiquettes et questionner les vendeurs ou lire les descriptifs de vos vêtements en ligne pour bien choisir en conscience