JE PARTAGE :

Vacances de Noël : on fait quoi maintenant ?

24 décembre 2018
Récréation
occuper-enfants-vacances-noel-petit-bateau

Ça y est, vos enfants sont enfin en vacances de Noël.

Paradoxalement, ce sont sans doute les vacances les plus compliquées à gérer pour eux comme pour vous. Et pas seulement à cause du mauvais temps et des jours trop courts. On vous explique pourquoi et on vous donne quelques idées pour que les vacances de Noël soient joyeusement occupées !

 

Le paradoxe de Noël

Pourquoi vos enfants ont du mal à s’occuper pendant les fêtes ?

C’est assez simple, quand on y pense. L’avant Noël les met dans un état d’excitation croissant depuis des semaines, dans la perspective du jour J. Heureusement, les préparatifs de Noël peuvent les canaliser et leur faire passer un bon moment en famille. Puis Noël passe… Là on se dit toujours qu’avec la montagne de cadeaux déposée au pied du sapin, ils ont des mois de jeux dans les mains. En théorie, c’est vrai. En pratique, après la longue attente de Noël et l’effet de surprise, la tension retombe et vos enfants, souvent… s’ennuient ! Cela est parfaitement normal et vous pouvez les aider à « sortir du paradoxe de Noël » avec quelques astuces.

 

Pensez tutos !

Pour tromper l’ennui post Noël, rien de mieux que des DIY bien pensés.

 

Créez des masques de Noël en un rien de temps.

Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit BateauTu me vois, tu me vois plus !

Ours, Renne, Cochon, choisissez votre personnage, à vos morceaux de feutrine, c’est parti pour les masques durables et craquants !

 

Fabriquez un livre de conte

Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit BateauLe plus beau livre de Noël : celui que vos enfants auront fabriqué avec leurs petites mains !

Vos enfants ont adoré le conte de Noël interactif que Petit Bateau leur a réservé en décembre ? Il est temps de le créer « en dur » avec ce tuto rigolo. On vous prévient, ils risquent de réclamer cette histoire tous les soirs après ça !

 

Faites des canons à confettis

Dès que Noël est passé, c’est le réveillon du nouvel an qui se profile. Ça tombe bien Petit Bateau a imaginé des canons à cotillons tout simple à fabriquer et qui, on vous le garantit, feront leur petit effet le jour J !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... 1,2,3, pop !

 

OK Google, ouvre Petit Bateau

Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit BateauQuand l'assistant google se transforme en conteur d'histoires extraordinaires

Vous avez peut-être reçu une google home à Noël ? C’est le moment de la mettre à contribution pour le bonheur de vos enfants ! Il vous suffit pour cela de lui dire « ok google, ouvre Petit Bateau ». L’assistant google se muera alors en conteur averti, et vous proposera pas moins de 10 contes concoctés par Petit Bateau. Il vous propose, vos enfants disposent, c’est parti pour les histoires ! A noter : ça marche aussi sur mobile !

 

 

Affrontez les éléments !

Prenez un bon bol d’air frais

Même si les jours sont courts et que le temps n’est pas toujours de la partie à Noël, rien de mieux pour vous ressourcer que de grandes balades dehors. C’est d’ailleurs l’occasion rêvée pour vous de voir le temps d’hiver comme eux, c’est à dire comme une immense terrain de jeu !

Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit Bateau
Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit Bateau
Les vacances de Noël, comment occuper vos enfants, par Petit Bateau

Les feuilles sont toutes tombées des arbres ? Génial, ces tapis de feuilles mortes dans lesquels shooter ou se rouler en sweat et jogging bien confortable . Les chemins sont constellés de flaques ? Super ! C’est parti pour les sauts à pieds joints et les concours d’éclaboussures, chaussés de nos bottes préférées. Il y a un vent à décorner les bœufs ? Top, on va marcher face au vent, penchés en avant ou bien trottiner en se laissant pousser dans le dos. Il pleut à l’horizontale ? On s’en moque, on est bien à l’abri dans nos vêtements de pluie !

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *