JE PARTAGE :

Une collab d’exception : Studio Ghibli + Petit Bateau

25 octobre 2018
Actualités
petit-bateau-collaboration-studio-ghibli-mariniere-enfant

Une collab d'exception : Studio Ghibli x Petit Bateau

Mon voisin Totoro, le voyage de Chihiro, Princesse Mononoké, c’est eux ! Studio Ghibli a signé avec Petit Bateau une collection événement. Découvrez les dessous de cette incroyable collaboration et gagnez un voyage au japon en participant au jeu imaginé pour l’occasion !

 

Studio Ghibli, référence du cinéma d’animation japonais

Leur nom ne vous dit peut être rien...

… et pourtant vous connaissez forcément leurs œuvres : depuis 1985 le studio japonais Ghibli a révolutionné le cinéma d’animation. 3 hommes sont à l’origine de cette aventure extraordinaire : Toshio Suzuki, Isao Takahata et, bien sûr, Hayao Miyazaki. Leurs chefs d’œuvres ont rencontré un immense succès populaire et critique, marquant des générations d’enfants et d’adulte. Ponyo sur la Falaise, le Château Ambulant, le Vent se Lève et tant d’autres, il y a forcément un film de Studio Ghibli dans votre cœur.

Petit Bateau et Studios Ghiblis : une collection capsule inspiréeMon Voisin Totoro

Une belle rencontre autour de la couleur

Lorsque les équipes Petit Bateau ont rencontré les créateurs des studios Ghibli...

…les premiers ont parlé couleur (« la palette chromatique de vos films est incroyable !»), les seconds ont parlé rayures (« ah, votre french marinière, quel style ! ») et, très vite, l’idée s’est imposée : créer une collection centrée sur les marinières revisitées. Où les couleurs des films sortiraient de l’écran pour prendre possession des tricots de coton et bousculer les lignes.

Studio Ghibli et Petit Bateau : marinière collector adulte
Collab Petit Bateau et Studio Ghibli : Mon Voisin Totoro
Collab Petit Bateau et Studio Ghibli : Ponyo sur la falaise

Les personnages sont de sortie

Ponyo, les Totoro, les Kodama, esprits de la forêt...

… tous ces personnages font aussi partie de la fête : on les retrouve brodés sur les vêtements bébés, imprimés sur les sous-vêtements, ou en patchs sur les marinières. Ainsi, chaque marinière est ainsi accompagnée de 3 patchs à coller où bon vous semble, pour qu’elle soit absolument unique. Quant aux Susuwatari, ces petites boules de suie timides chères à Hayao Miyazaki, on les retrouve aussi en all over à l’intérieur de cirés collectors pour adulte et enfant !

Studio Ghiblis et Petit Bateau : les cirés collectorLes capes de pluie collector de la collaboration Studio Ghibli + Petit Bateau

Envolez-vous pour le japon !

Pour fêter cette collection comme il se doit...

… Petit Bateau a imaginé un jeu concours inédit sur Instagram, hommage à l’imaginaire des films Ghibli : #volequipeut. A la clé, un voyage pour 2 personnes au Japon ! Du 24 octobre au 5 novembre, postez une photo de vous donnant l’illusion que vous êtes entrain de voler. N’oubliez pas d’ajouter le hashtag #volequipeut. Le ou la gagnante sera tiré au sort le 6 novembre.

 

La collection enfant

 

La collection bébé

 

Découvrir la collection capsule Studio Ghibli + Petit Bateau

 

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *