JE PARTAGE :

Un Noël à paillettes

20 novembre 2018
Actualités
tenue-de-fetes-jour-petit-bateau-1

Ce qu’il y a de bien avec les fêtes de fin d'année, c’est qu’on peut s’habiller comme des princes...

… ou des princesses ! On se glisse dans des habits chics, de ceux qui vous rendent beau avant même de les mettre, et hop, on se sent prêt pour faire la fête ! Petit Bateau a imaginé une collection de ces essentiels chics. Si vous ne deviez choisir qu’une pièce, elle serait certainement ici. Petit tour d’horizon.

 

Pour les filles : tulle et or

Que votre fille chérie soit plutôt rayures ou plutôt petits motifs délicats, plutôt molleton minimaliste ou jersey à froufrous , vous trouverez forcément la tenue de ses rêves dans la collection.

 

Les garçons : tout est dans la veste.

Enfiler une veste à un garçon, c’est un peu comme poser une armure sur un chevalier : c’est là que tout se joue. Vous avez le choix entre la gabardine pour un look preppy et la veste en maille structurée, inspirée du blazer, so british. Et pour un style décidément relevé, il y a l’incontournable gilet sans manches version Petit Bateau, avec son dos en milleraies.

 

Les bébés aussi ont droit à leur tenue de fêtes

Pas toujours facile, de trouver la tenue de fêtes pour les plus petits, celle qui fera fondre tout le monde tout en étant bien confortable pour les premiers intéressés. Petit Bateau a relevé le défi, avec des vêtements malins, comme les robes leggings ou jupes leggings pour les filles, les pantalons à bretelles ou  les combinaisons avec bonnet assorti pour les garçons. Et pour que la fête puisse se prolonger dehors, même les manteaux sont sur leur 31, en version sherpa écru pour les bébés fille ou veste de marine chic pour les bébés garçon comme ici, immortalisé par @morguix.

Une tenue de fetes tout en douceur pour les bébés fille
la tenue de fetes bébé garçon par @morguix

 

Côté femmes : le chic du noir, le fun des paillettes

On joue la fluidité avec une jupe longue en tulle, pile dans la tendance avec sa longueur 7/8ème et sa ceinture dorée, comme @lowa_leaf ou @minireyve, à mixer avec un tee-shirt doré pour une vraie tenue de fêtes femme aussi cool que chic.

la tenue de fêtes femme par @minireyveun duo mère fille inspirant, par @minireyve

On mise sur la robe bi-matière ceinturée, comme @lola_rossi. Faussement sage avec son col rond devant et son joli décolleté dos, elle a tout bon.

duo de tenues de fêtes mère fille par @lola_rossideux robes, deux styles, un duo craquant, par @lola_rossi

Et on emmène l’esprit de la fête jusque au dehors, dans la nature ou dans la ville et quel que soit le temps, avec un ciré doré.

le ciré doré des fêtes par Fringe and FrangeLe ciré doré version femme, par @fringeandfrange
la cape dorée bébé par @lowa_leaf

Indispensables accessoires

la touche finale

Petits par la taille mais grands par le chic, les accessoires c’est la botte secrète pour que vos tenues soient vraiment à la fête.

 

Je découvre toute la collection de Noël

 

Ça y est, vous avez choisi les tenues de fêtes de tout le monde ? Dernière astuce pour que votre cote de super parent grimpe encore un peu plus : faites découvrir à vos enfants le conte de Noël interactif Petit Bateau ! Encore mieux qu’un calendrier de l’avent pour attendre patiemment le jour J.