JE PARTAGE :

Un conte dont vous êtes le héros : bienvenue dans le Noël magique de Petit Bateau !

19 novembre 2018
Récréation
conte-de-noel

Chez Petit Bateau, on aime les jolies histoires

Et quand en plus elles sont interactives et nous permettent de vous gâter, vous et vos enfants, on saute de joie ! Bienvenue dans l’histoire de Lucie et Simon, deux enfants malins qui découvrent une carte aux trésors dans le grenier de leur grand-père. Vous voulez connaître la suite ? C’est vous qui allez la choisir !

Un vrai conte de Noël

Pour imaginer ce conte de Noël moderne, Petit Bateau s’est entouré des meilleurs : Sébastien Chebret, auteur, a imaginé les textes de ces aventures enneigées et Christophe Pernaudet, illustrateur, les a mis en images. Ils se sont plongés dans l’univers Petit Bateau pour imaginer des scènes qui ne pouvaient appartenir qu’à cette histoire, comme un Arbre à Culottes, une Fontaine à Chaussettes, une Vaste Plaine Cotonneuse ou une Rivière… à Marinières ! Quant au titre du conte, Un tricot pour chaque museau, il a été choisi par les internautes via un concours Facebook.

un conte de Noël qui se dévoile par épisodes

Un format unique en son genre

Chaque semaine jusqu’à Noël, un nouvel épisode du conte est dévoilé, avec son lot de surprises. Une école de patience pour vos chérubins : pas moyen de tricher, chaque épisode se dévoile imperturbablement à la date prévue. Une version littéraire du calendrier de l’Avent, en quelque sorte.

Le dernier plus, et non des moindres, de ce conte ? C’est vous, les lecteurs, qui décidez chaque semaine de la suite de l’histoire sur Facebook !

 

Des cadeaux, et encore des cadeaux !

Petit Bateau aime bien gâter ses fidèles lecteurs. Alors chaque semaine, hop, une surprise ! Des cadeaux, des DIY ou des concours, vos enfants ne sauront plus où donner de la tête. On vous prévient, certains risquent même d’en oublier de refaire pour la 10ème fois leur lettre au père Noël !

L'un des DIY du conte de Noël : créer son masque d'animal

On le trouve où, ce conte de Noël pas comme les autres ?

Sur le site de Petit Bateau, mais aussi via Facebook et Twitter . Et parce que c’est bien, aussi, de pouvoir relire l’histoire le soir en pyjama sous la couette, Petit Bateau vous a concocté un tuto pour créer le livre du conte, que vous pouvez illustrer avec des autocollants à retirer gratuitement dans la boutique Petit Bateau près de chez vous ! Il n’a jamais été aussi bon d’attendre Noël…

le DIY : créer son propre livre de conte Petit Bateau, et le customiser avec des autocollants gratuits