JE PARTAGE :

Tous dans le même (Petit) Bateau pour la journée de la mer !

30 septembre 2021
Actualités
VISUEL JOURNEE DE LA MER

L’eau est indispensable à la vie : l’économiser aussi ! Pendant la journée mondiale de la mer qui a lieu le 30 septembre, Petit Bateau prend la parole avec la Water Family pour sensibiliser les enfants (mais aussi les plus grands) à l’importance de l’eau et les bons gestes à adopter aujourd’hui et demain.

 

Sans eau, pas de vie !

Quel est le point commun entre nous tous, la plus minuscule des bactériesune jolie plante sauvage et le plus grand des dinosaures ? C’est d’être composés d’eau ! Elle constitue 65% du corps humain, et recouvre 72% de la surface du globe. C’est même parce que la Terre possède de l’eau que la vie a pu s’y développer il y a 3,8 milliards d’années. Et sans eau potable pas de vie humaine possible ! Or, l’eau est répartie de façon inégale selon les pays. Selon l’Unicef, 1 personne sur 3 dans le monde n’y a pas suffisamment accès, et les enfants, plus fragilessont les premières victimes.
Déjà précieusecette ressource est menacée par le changement climatique, la consommation excessive et la pollution aquatique… Mais il est encore temps de changer les choses !

Agir à la source

On a tous un rôle à jouer dans la préservation de cette ressource précieuse : et le meilleur moyen de commencer à agirc’est déjà de prendre conscience du problème, et d’en parler ! C’est l’objectif de la Water Family, soutenue par Petit Bateau, qui sensibilise les grands comme les enfants aux enjeux de la préservation de l’eau, et aux bons moyens d’y arriver grâce à des ateliers terrains, des rencontres, des kits pédagogiques… Et si c’est au quotidien qu’il faut en prendre soinune journée est  pour nous rappeler l’urgence de changer nos habitudes : le 30 septembre a lieu la Journée mondiale de la mer, qui vise à communiquerparleréchangersensibiliser plein de publics différents, et les aider à adopter les bonnes pratiques.

Petit Bateau est fier de soutenir ce type d’initiatives, et continue chaque jour à œuvrer à son échelle pour protéger cette ressource précieuse : en fabriquant des vêtements qui durent plus longtemps et consomment moins d’eau, en connectant toujours plus les enfants à la nature pour qu’ils aient à cœur de la protéger. Nous mettons ici à disposition le super kit pédagogique “Water Responsable” de la Water Family, à lire et relire dans modération !