JE PARTAGE :

« SOS paquets cadeaux bonjour ? »

18 décembre 2018
Récréation
sos-paquets-cadeaux-petit-bateau-noel

Dernière ligne droite avant Noël

La boîte de Légo de votre grand? Fait. La marinière de Monsieur ? Trouvée. La robe de princesse de votre petite dernière ? Elle est en route. Tout va bien, il ne reste plus qu’à emballer tout ça. Oups… votre papier cadeau à paillettes est presque épuisé ! Pas de panique, on a créé pour vous un beau papier imprimable, et dégoté de jolies idées de DIY pour des paquets cadeaux version récup, beaux et écolos !

8 idées pour des paquets cadeaux qui changent

1. Le plus japonisant : avec du tissu noué.
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit BateauA chaque forme de cadeau son furoshiki ! Sources : un due tre ilaria & omaiki

Le furoshiki, vous connaissez ? C’est l’art du pliage et du nouage de tissus japonais, pour emballer des cadeaux mais aussi des objets de la vie quotidienne. Un art qui vient de loin puisqu’au 9ème siècle on l’utilisait pour emballer les trésors impériaux ! Aujourd’hui, il peut avantageusement remplacer le papier pour faire des paquets cadeaux qui en jettent.

Les pliages varient en fonction de l’objet à emballer. L’astuce : pour les cadeaux de petite taille, vous pouvez aisément recycler un vêtement en découpant votre carré dedans. Le plus graphique ? Le furoshiki marinière !

 

2. Le plus rock : avec un denim
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(Source : Archzine)

Récupérer un vieux pantalon pour en faire un paquet cadeau, voilà qui est original. Vous pouvez même glisser des bonbons ou surprises dans la poche : parfait pour les gourmands.

 

3. Le plus pause déj' : avec un sac en papier
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(Source : Archzine)

Avec la fin des sacs en plastique jetables, nous avons retrouvé le bonheur du papier. Vous pouvez recycler vos « lunch bags » en paquets cadeaux très nature. Et si vous n’en avez pas sous la main, il vous suffit de couper les anses d’un sac en papier kraft, de faire un rabat en haut de quelques centimètres, de percer ce rabat de 2 trous avec une grosse aiguille ou un couteau et de glisser une ficelle à nouer dedans. Enfin, vous pouvez customiser vos paquets en glissant des herbes aromatiques ou des fleurs, des pompons, ou bien en remplaçant la ficelle par des rubans !

 

4. Le plus imagé : avec des photos
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(Source : thepinkgrapefruitblog & Sandra Aparicio)

Avec du papier kraft ou tout autre type de papier simple, vous pouvez créer des paquets unique en collant des photos ou images dessus. Ainsi, les possibilités sont infinies, à vous de choisir l’esprit : vintage avec de vieilles photos chinées, kitsch avec des cartes postales ou des images découpées dans un magazine, arty avec vos propres photos de l’année enfin imprimées pour l’occasion, personnalisées avec la photo du membre de la famille à qui le cadeau est destiné.

 

5. Le plus nature : avec des plantes
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(sources : @janethecrazy & Sandra Aparicio)

Le végétal apporte toujours un supplément d’âme à un cadeau. Micro-branche de sapin, herbes aromatiques, petites fleurs séchées, feuilles séchées, baies… Le tout attaché avec des rubans, des morceaux de tissus déchirés ou de la ficelle, quel style !

 

6. Le plus imaginatif : vive le dessin !
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(Sources : Sandra Aparicio & Growing Spaces)

Les paquets cadeaux, c’est comme les gâteaux d’anniversaire : avec une jolie idée ils peuvent devenir un cadeau à eux tout seuls.  Un simple marqueur en main, vous pouvez imaginer mille customisations. Par exemple, simuler des rubans, dessiner des flocons, des sapins ou le contenu imaginaire de l’intérieur du paquet. Ou encore, notre coup de cœur, imaginer un décor : hop, les 3 paquets du petit derniers se transforment en château fort !

 

7. Le plus récup : avec du papier journal
les DIY de paquet cadeau originaux par Petit Bateau(Sources : Marie Claire & Sandra Aparicio)

Le papier journal est une matière première de rêve pour faire des paquets bourrés de charme. Pliés ou assemblés, mélangés avec d’autres papiers, ils apportent une touche poétique à vos paquets.

 

8. Le plus fun : avec Babette la mouette !
Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Hello Babette

C’est l’une des nombreuses surprises du calendrier de l’Avent par Petit Bateau : un all-over avec « Babette la mouette » en guest star ! Il vous suffit de cliquer sur ce lien puis de l’imprimer chez vous pour créer des paquets graphiques et joyeux.

préparatifs de Noël, les idées Petit BateauBabette la mouette, l'une des jolies surprises du calendrier de l'Avent Petit Bateau !

 

Et pendant qu'on y est...

des DIY malins pour embellir votre sapin !

Voilà, il ne vous reste plus qu’à concocter vos paquets, pendant que vos enfants se régalent avec leurs propres DIY. Comme par exemple celui pour concocter une guirlande de fêtes ou celui pour fabriquer des décorations craquantes en feutrine, le tout en écoutant votre playlist de Noël préférée. Ensuite vous pourrez vous consacrer à vos autres joyeux préparatifs de Noël. Notre petit doigt nous dit que, cette année, votre sapin garni sera encore plus beau que d’habitude !

 

  [/zilla_sliderbase]