JE PARTAGE :

SOLDES D’HIVER : pensez durable !

18 janvier 2019
Actualités
les-soldes-durables-petit-bateau-1

Les soldes d’hiver durent jusqu’au 19 février.

Nous vous donnions récemment quelques astuces pour gérer au mieux cette période particulière, et acheter utile sans vous ruiner. On vous propose aujourd’hui d’aller encore plus loin en pensant durable. Et devinez quoi ? C’est fun !

 

Les soldes, gaspillage ou chance ?

Les soldes nous font parfois oublier notre objectivité. Séduits par des rabais alléchants, on craque pour des pièces inutiles que l’on regrette aussitôt. Au point d’associer parfois soldes à gaspillage. Et pourtant, les soldes, c’est aussi l’occasion d’acheter intelligemment des vêtements qui dureront dans le temps !

les soldes durables par Petit Bateau - choisir la qualité

C’est quoi, au juste, un vêtement durable ?

Un vêtement qui dure, bien sûr, un vêtement de qualité qui résiste au temps qui passe sans prendre une ride. Mais pour qu’un vêtement soit réellement durable, il faut aussi que vous ayez envie de le porter d’année en année ! Qu’il devienne l’un de vos vêtements fétiches. Autrement dit qu’il soit un indémodable, une pièce que vous aurez plaisir à ressortir chaque saison, année après année, et à associer avec vos coups de cœur du moment. Une véritable équation qualité-style exigeante mais gratifiante quand vous raflez en soldes LA pièce qui a tout bon.

 

Une marinière à -40% que l’on garde 40 ans

Prenez la marinière par exemple. Elle est toujours dans l’air du temps, elle a une allure folle, elle se marie aussi bien avec vos pièces chic qu’avec vos tenues décontractées, et vous pouvez la décliner en version hivernale comme estivale. Alors investir dans une belle marinière en soldes, c’est forcément un bon calcul. C’est d’ailleurs vrai sur d’autres iconiques Petit Bateau, du ciré à la culotte en passant par l’indispensable tee-shirt !

les soldes durables par Petit Bateau - choisir la qualitéIndémodable marinière...

Un body à saisir maintenant et à garder de génération en génération

Vous pouvez appliquer le même raisonnement aux vêtements de bébé. Il y a une certaine magie à transmettre un body, un pyjama, ou même un bodyjama (bodyjama, connais pas ? Par ici !), d’enfant en enfant au sein d’une fratrie. Ou bien de les donner à une sœur, une amie, ou encore pourquoi pas de les vendre pour qu’ils poursuivent leur parcours auprès d’autres bébés !

les soldes durables par Petit Bateau - choisir la qualité

Car s’il est vrai que bébé grandit vite et qu’il ne porte ses vêtements que quelques mois, voire quelques semaines, il est aussi vrai qu’il se salit souvent (très, très souvent) et que les lavages répétés font vieillir prématurément ses habits. Vous avez peut-être déjà eu l’occasion de vous en rendre compte. Alors opter pour des vêtements bébé de qualité c’est vous assurer qu’ils ne finiront pas au fond d’une poubelle en moins d’un an, mais qu’ils sont promis à une longue vie !

 

Achetez en soldes, gardez à vie

Choisir des vêtements de qualité, pendant les soldes comme toute l’année, c’est une approche vertueuse, pour vous comme pour la planète. Un geste de plus dans notre quotidien de citoyens conscients… et très élégants 😉

Je fais les soldes en mode durable
COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *