JE PARTAGE :

Rituel du coucher musical

18 novembre 2020
Récréation
image1 (4)-min

La musique adoucit les mœurs… et calme les enfants impatients ! Alors, à toute heure du jour ou de la nuit, hop on enfile son pyjama tout doux pour compter les jours restants jusqu’au jour J tant attendu ! Pour les faire patienter : une playlist de Noël pour les entraîner à rêver, les meilleures radios pour les enfants, reçu 5 sur 5 ?… et même des astuces pour dessiner sur les fenêtres… 😉 

Et si on se plongeait dans l’ambiance de Noël en musique ? En pyjama, un chocolat chaud à la main, la lumière du sapin qui clignote… lancez notre playlist de fête et préparez-vous à répondre à la fatidique question : dis, comment il fait le père Noël pour descendre du ciel ?

Le rythme dans la… déco ! Avant le coucher, rien de mieux qu’une activité calme, découvrez les templates imaginés et conçus par Jésus Sauvage, sortez les crayons, lancez les mélodies de Noël et c’est parti pour session de transformation des fenêtres en reines des fêtes !

Et pour les faire patienter jusqu’à l’heure du coucher, découvrez une sélection des meilleures radios pour enfants de 0 à 10 ans par Les Louves !

Pour les aider à s’endormir ou s’ils ont peur du grand méchant noir, on vous conseille les veilleuses Pabobo qui illuminent les nuits des tout-petits et diffusent de douces musiques ! Psst, et pour le lever des plus grands, Pabobo propose aussi des réveils qui leur permettent d’apprendre à maîtriser le temps. Votre enfant saura s’il faut encore dormir ou se lever en fonction de l’état de la figurine : allumée ou éteinte, levée ou endormie. C’est magique, et tout le monde dort plus longtemps 😉

 

Crédit photo : @elodiejelena et @jesussauvage