JE PARTAGE :

Psst, vos marinières collectors sont arrivées !

15 juillet 2019
Actualités
mariniere-co-creative-petit-bateau-enfant

Souvenez-vous, en janvier Petit Bateau lançait un concours : “Créez la marinière de demain !”

Après le succès du concours de co-création de la culotte en 2018, l’idée était simple : vous inviter à dessiner la marinière de vos rêves. 2500 participations plus tard, les 3 marinières gagnantes étaient sélectionnées en février dernier. Le 24 juillet, elles seront enfin disponibles en boutique, aux côtés de créations imaginées par des influenceurs inspirés ! Suivez le guide.

 

Les marinières gagnantes

3 marinières dessinées par le public et 5 dessinées par des influenceurs européens ou japonais, ce sont au total 8 marinières collectors qui seront prochainement disponibles sur l’eshop et dans les boutiques Petit Bateau. On fait les présentations ?

 

Les marinières adultes

4 marinières, 4 styles

L’influenceuse française Jésus Sauvage a imaginé une marinière pour femme délicate et poétique, parsemée de magnolias et de confettis. « Pourquoi j’ai choisi des magnolias ? J’adore les magnolias, depuis toujours. Mon papi en avait de très jolis dans son jardin. « Forever » ça veut dire « Pour toujours », comme dans la chanson de Claude François. »

L’italienne Elena Salmistraro a décidé de jouer avec les lignes de sa marinière, inspirée par l’entrelacement des tissus entre chaîne et trame. « Je me suis surtout inspirée des tissus, je me suis donc amusée à croiser ces lignes, à choisir les couleurs, les associations. C’est ce que j’aime faire. Ma marinière, pour moi, elle est design. »

Le japonais Yu Nagada a dessiné sur sa marinière comme la feuille d’un cahier géant. « Je dessine souvent des gens, alors dès que je suis en ville je regarde la foule qui passe, et je trouve quelqu’un avec un style particulier qui va m’inspirer. »

Enfin, le français Bernard a eu la grande joie d’être choisi par le jury pour la marinière adulte. Son inspiration ? « Le logo Petit Bateau qui se fait porter par les lignes d’eau. » Si simple, si beau !

 

 

Les marinières enfant

ça pétille !

L’artiste allemande Elisa a trouvé pour sa marinière enfant un joli symbole : un paresseux sur fond de planète bleue. « Au début c’était un peu difficile de choisir un motif. Parce que j’avais une ou deux idées, que j’avais envie d’exploiter. Mais finalement, mon choix s’est porté sur le paresseux qui n’est pas si paresseux, il a envie de sauver la planète et il défend tout ce qui est vert. »

Après avoir fait partie des 120 marinières préférées des internautes, c’est Élodie de Belgique qui a conquis le jury avec son envolée de pétales colorés. « J’ai été inspirée par ma filleule, Agathe, une petite fille pleine de joie de vivre. Les taches colorées symbolisent la spontanéité, le jeu et la créativité. J’ai voulu ajouter une touche de fraîcheur à la marinière intemporelle. »

 

Les marinières bébé

Il y a de la vie entre ces lignes !

La pétillante Frédérique Harrel, anglaise d’adoption, avait la mission de dessiner pour le bébé. Elle a créé un vêtement rugissant ! « J’ai choisi le lion qui est mon animal fétiche. C’est l’animal que je préfère, ils sont beaux, féroces, forts, c’est aussi l’animal favori de mon fils. Si vous portez le lion, ça tiendra à distance les médisants, ça va vous porter chance, ça va doubler votre force. Ça peut tout faire ! ».

Côté public, c’est aussi du Royaume Uni qu’est venu la pépite : l’anglaise Irene confie « I am a self-confessed Francophile! I love all things French especially the south of France, the beach, sailing and of course French Bulldogs. Summertime to me means sunshine and so the little yellow face cap on the puppy added a lovely dash of brightness to his cheeky look! » (Je l’avoue je suis francophile ! J’adore tout ce qui est français, surtout côté sud : la plage, la voile, et bien sûr le bulldog français. Pour moi, l’été rime avec soleil, donc la casquette jaune sur mon chiot c’est une touche de gaité sur ce look effronté !)

Il y en a forcément une pour vous et votre tribu

Choisissez votre marinière collector !
JE CRAQUE POUR LES MARINIERES