JE PARTAGE :

Activités autour de l’ouïe pour les enfants

18 mars 2020
Récréation
Ouïe

Vous êtes tout ouïe ?

Parce qu’on a pleiiin de choses pour vous accompagner ! Qui dit vous accompagner, dit vous STIMULER ! Aujourd’hui, on a décidé de stimuler un des cinq sens, une occasion d’apprendre à vos petits ce que sont les 5 sens, en commençant par l’ouïe, oui oui !

Cache-cache sonore

On a ouï dire qu’on peut quand même s’amuser sans matériel, la preuve ! Un réveil, un foulard et en avant : programmez la sonnerie du réveil et cachez-le. Bandez les yeux de votre enfant, puis, à lui de retrouver le réveil qui sonne en s’aidant simplement de son ouïe !

Podcasts parentalité

Des podcasts sur la parentalité sélectionnés avec amour pour vous rappeler que vous n’êtes pas seuls dans cette aventure !

  • Bliss stories : un podcast décomplexé de témoignages aussi émouvants que fascinants sur la grossesse et l’accouchement.
  • Histoires de darons : un podcast de papas et leur rapport à la paternité, parce qu’on n’oublie pas les papas !
  • Mères (Les Louves) : des témoignages de jeunes mamans racontant leur aventure dans la maternité depuis le premier jour.
  • La matrescence : un podcast regroupant interviews de professionnels et de parents pour donner des clés aux parents et futurs parents.
  • Les sales gosses : un podcast décomplexant sur la manière de se débrouiller des sales gosses qu’on a été et ceux que l’on engendre, eh oui !
  • Les p’tits bateaux : un podcast de vraies questions, mêmes les plus improbables, posées par des enfants auxquelles des spécialistes répondent.

Et la liste est non exhaustive… !

Contes audio

Si vous n’êtes pas déjà au courant, nos contes audio sont disponibles sur l’Assistant Google en disant simplement « Ok Google, parler avec Petit Bateau », rien de plus simple pour avoir accès à une jolie bibliothèque de contes ! Pssst, on a aussi un compte Spotify avec plein de playlists, autant pour le bain que pour danser ou s’endormir, mais on vous laisse découvrir le reste… c’est par ici que ça se passe !