JE PARTAGE :

Oeko-Tex, quesako ?

21 octobre 2015
Derrière l'étiquette
oekotek

Un label de qualité indépendant et exigeant

Dans la jungle des labels divers et variés, il est parfois difficile de s’y retrouver. Heureusement, certains ont depuis longtemps fait leurs preuves. Il y a plus de 13 ans, PETIT BATEAU a fait un choix exigeant et responsable, celui d’adhérer au label indépendant Oeko-Tex® standard 100. Un label créé en 1992 en Allemagne pour garantir au consommateur la parfaite innocuité des vêtements. Souvent plus exigeant que les règlementations en vigueur, ce label fait office de précurseur en matière d’écologie humaine. Ainsi, il garantit au consommateur un meilleur respect de la peau. Pas d’allergie ni d’irritation en vue pour le bien-être et le confort des petits !

Au plus près de la peau

Plus le contact du textile avec la peau est intense, plus les exigences du label sont strictes. Les exigences de Petit Bateau sont tout particulièrement élevées pour les textiles en contact avec la peau des tout petits. Ainsi tous les produits bébé, des bodies aux pyjamas, en passant par les tenues de jour, sont certifiés Oeko-Tex® standard 100. Ce certificat est reconductible annuellement. Et tout au long de l’année, des tests inopinés sont réalisés sur les articles en cours de production.

Au total, plus de 7 produits Petit Bateau sur 10 sont certifiés, et la marque s’impose le même cahier des charges sur 100% de sa fabrication.