JE PARTAGE :

Occuper vos enfants cet été ? C’est comme si c’était fait

29 juillet 2019
Récréation
vacances-petit-bateau

Youpi, c’est les grandes vacances !

A vous les longues journées d’été, le farniente, les bouquins, les baignades, etc. Et vos enfants ? Hum, pareil, non ? Hélas non, malgré vos déclarations solennelles du type « c’est très bon pour toi de t’ennuyer mon chéri, tout le monde le dit », il faut se rendre à l’évidence : il vous faudra faire mieux que ça sous peine d’entendre à longueur de journée des « chai pas quoi faire » désespérés. Mais réjouissez-vous : on a plein d’idées toutes simples à vous donner pour que leurs journées deviennent délicieuses.

Les activités à faire dehors comme dedans

Pour s'adapter à tous les temps

 

activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Une cabane en apesanteur On connaît tous le pouvoir magique de la cabane sur les enfants : la « construire » les passionne, se cacher pour jouer dedans les ravit. Essayez donc la version vacances de la cabane : la « cabanamac » ! Nouez un grand drap autour d’une table, et laissez-les se glisser dans le hamac ainsi formé. Dedans ou dehors, on vous promet des glousseries, éventuellement suivies… d’une bonne sieste 😉
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Un sandwich arty « On ne joue pas avec la nourriture ! ». Oui mais si on en fait une œuvre d’art, c’est permis, non ? Impliquez vos enfants dans la préparation du pique-nique, en leur proposant de composer des sandwichs comme ils feraient un dessin. Vous serez épatés du résultat !
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Une fleur magique Vous voulez que vos enfants profitent plus du jardin et ses alentours ? Demandez-leur de repérer la plus belle rose du coin (blanche de préférence). A vous le coup de sécateur, à eux la préparation de 4 petits verres avec de l’eau et un colorant alimentaire. Fendez le bas de la tige en 4 avec un cutter, plongez chaque section de tige dans un verre différent, et regarder la magie opérer : la rose blanche va peu à peu devenir… multicolore !
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Un labyrinthe portatif Qu’est-ce qui est le plus rigolo ? Jouer au labyrinthe à billes, ou le construire ? Essayez donc pour voir ! Munissez-vous d’un socle de boîte à chaussures, de quelques pailles colorées en carton et dessinez un parcours alambiqué à l’aide d’un peu de colle. Une bille, un point de départ et d’arrivée et le tour est joué !

Les activités à faire dehors

Pour profiter à fond du beau temps
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Une œuvre bien frappée Vos enfants en ont marre des dessins au feutre ? On a un nouveau terrain de jeu pour leur redonner sérieusement goût aux arts plastiques. Mettez dans un bac à glace ou un moule à muffin de l’eau additionnée de colorant alimentaire, plongez une tige dedans, zou, au congélateur. Ensuite, ta-dam ! A eux la peinture en plein air et les œuvres rafraîchissantes… à tous points de vue.
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
Du sable à modeler Aaah les châteaux de sable sur la plage. Un grand moment pour vos enfants pendant la construction… Et parfois un crève-cœur quand la marée montante, impitoyable, détruit l’œuvre du jour. Et si, pour une fois, on l’immortalisait, ce château ? Pour ça, il suffit de troquer le sable contre un mélange sable-maïzena-eau. Vous obtiendrez un sable-à-modeler fait pour durer !
activités pour occuper vos enfant cet été par Petit Bateau
La course glacée Les moules à muffin vont reprendre du service : plongez-y les figurines préférées de vos enfants avec de l’eau puis mettez au freezer. Ensuite, place à la course ! Chacun fait glisser ses héros sur le sol. Que le meilleur gagne !

Le plus beau cerf volant du monde

Quoi de plus chouette qu’un plané de cerf volant sur une plage ou une colline ? On vous a concocté un tuto pour en créer un vraiment unique avec vos enfants. Allez hop, à chacun le sien !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...