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Objectif zéro plastique d’ici 2030.

20 septembre 2021
Derrière l'étiquette
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Nous avons lancé en 2020, avec d’autres marques, une grande consultation citoyenne make.org pour faire bouger avec vous les lignes de la mode.   

Ce type d’initiative, que nous souhaitons multiplier, nous apprend à agir collectivement pour une mode qui se transforme vraiment, et à poser d’autres regards sur nos métiers.   

Nous avons donc un objectif ambitieux — zéro plastique en 2030 — qui nous demande de travailler sur plusieurs fronts et par étapes. En attendant de pouvoir entièrement remplacer cette matière dans la fabrication comme dans la commercialisation de nos vêtements nous nous engageons à ne plus utiliser que du plastique recyclé et recyclable d’ici 2025.    

Coté boutiques...

Du côté des boutiques, nous avons progressivement remplacé depuis 2019 (jusqu’à leur disparition en mai 2021) nos sacs en plastique recyclé par des sacs en papier recyclé et des sacs « paper pomme ». Ils sont 100 % naturels et recyclables, ils sont réalisés avec un mélange de papier recyclé, de cellulose vierge (issus de forêts gérées durablement) et de résidus de pommes.   

Et les polybags ?

Nous cherchons également à améliorer nos pratiques concernant les polybags, ces petits emballages plastiques individuels qui protègent les vêtements lors des transports depuis les usines jusqu’à l’entrepôt logistique et chez vous via le e-commerce. Si nous n’avons pas encore identifié de solution satisfaisante pour les supprimer intégralement, nous explorons actuellement deux pistes pour minimiser leur impact : le remplacement du plastique (par du plastique recyclé ou des matières alternatives) et l’optimisation du recyclage des polybags directement sur notre site logistique. C’est ainsi que depuis Mai 2021, nous avons supprimé les polybags et les cintres plastique de vos colis e-commerce et nous les recyclons directement sur notre site logistique.