JE PARTAGE :

Liberté, Qualité, Durabilité

17 mai 2021
Actualités
PB_D01_Master_KV_Additional_0561

Depuis toujours nous nous posons une question essentielle quant à notre rôle nécessaire dans le monde que nous construisons pour vous, pour nos enfants, et les générations futures. Depuis bientôt 130 ans notre engagement envers la société, les hommes qui la composent et la planète, ne cesse d’évoluer non pas juste parce qu’il le faut mais parce que nous le voulons et avons conscience de l’impact que chacun de nos actes a, aussi petit puisse-t-il paraître. Ce n’est pas un crédo passager, ce n’est pas non plus une simple promesse, c’est véritablement notre combat que nous nous engageons à faire résonner dans chacune de nos actions, au travers de chaque fil tricoté, de l’idée au vêtement qui se transmettra de génération en génération, de la matière à nos choix de partenaires !

« Liberté. Qualité. Durabilité. »

Ces trois mots signent aujourd’hui fermement cet engagement. Ils sont le fruit de mois de réflexions, d’efforts, de décisions qui aujourd’hui définissent qui nous sommes et qui nous voulons être.

Liberté : plus que jamais, ce droit fondamental prend la forme d’un devoir pour Petit Bateau, celui de célébrer la spontanéité de l’enfance, de leur permettre d’être et devenir en s’affranchissant des injonctions perpétuées. La liberté de bouger, grandir, agir, rêver, vivre, comme des enfants, comme ils l’entendent.

Qualité : depuis toujours notre exigence n’a pas d’égal : notre savoir-faire est unique, précieux et se transmet lui aussi, de génération en génération en formant les bonnetiers d’aujourd’hui et de demain. Nos contrôles qualité stricts et rigoureux, notre sélection minutieuse de chaque fil, les fibres qui les composent, chaque matière. Plus que des mots, nos vêtements en sont la preuve.

Durabilité : les vêtements que vous avez porté enfant, qu’ont porté vos enfants à leur tour et qui vivent des dizaines de nouvelles vies ne sont pas une légende. La durabilité est l’essence même de notre raison d’être : l’impact de l’industrie textile sur la planète n’est pas anecdotique et nous y contribuons. Alors nous tendons à ce que cet impact soit le plus faible possible. Des vêtements qui traversent les âges, un circuit de seconde main facilité, l’utilisation de matières écoresponsables, et tant d’autres actions mises en place matérialisent notre engagement. Porter du Petit Bateau devient lui aussi un engagement, un acte presque militant et nous sommes fiers de vous avoir à nos côtés depuis si longtemps et pour toujours !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... 📣 PETIT BATEAU !