JE PARTAGE :

Les meilleurs grands-parents du monde !

24 avril 2020
RécréationActualités
Grands-parents

Quand ils ont appris qu’ils deviendraient grands parents, ils ont pleuré de joie. Quand ils l’ont rencontré pour la première fois, ils ont pleuré tant le bonheur était immense. A chaque nouvelle étape de leur vie, l’émotion est là. Ils sont les racines et le ciment familial et chaque jour loin d’eux est douloureux. « Papi et mamie me manquent » ces mots n’auront jamais autant résonné. Et tout doucement, on a envie de leur répondre qu’à nous aussi, ils nous manquent L’essentiel est là, sous nos yeux depuis toujours : notre famille et l’évidence de l’après résonne. Pendant ce confinement, on a mis quelques principes entre parenthèses et on a accordé l’écran aux enfants, même aux plus petits, parce que les appels visio sont rapidement devenus un besoin vital, pour nous tous. Chers parents, grands-parents, chères familles, vous nous manquez tant ! Pour l’occasion, avec Grand-Mercredi nous vous avons concocté de nombreuses activités pour garder le contact et préparer ces retrouvailles tant attendues ! (et pour nos ainés n’ayant pas accès à ces technologies, écrivez une lettre avec 1 lettre 1 sourire !)

Des GIFS à gogo pour papi-mamie

Je t’aime gros comme ça ! Quand je sais que je vais te revoir dans pas longtemps… Envoyez des vidéos ou des mots doux accompagnés de GIFS uniques et plein d’émotions pour faire rire, sourire et enchanter papi et mamie ! Psst, il suffit de se rendre sur le compte Instagram Petit Bateau et de taper « grandmercredi » ou « petitbateau » dans l’onglet GIFS !

Les petits cours de dessin d'Isabelle

Et pour les plus grands, Isabelle, l’illustratrice de Grand-Mercredi publie des vidéos « Les petits cours de dessin » pour vous apprendre à dessiner un visage ou encore la maison de vos rêves grâce à la perspective !

C’est parti pour les jeux d’antan !

C’est la récré des grands-parents ! Au programme : colin-Maillard, queue de l’âne, cocotte-minute, marelle, concours de mimes, jeu du dictionnaire… Pour s’amuser comme chez papi-mamie, on se lance dans des activités d’antan. Pour suivre les règles des jeux, c’est par ici !

Atelier cartes postales

Prête-moi ta plume pour écrire un mot… à papi et mamie ! En prévision ou en célébration des retrouvailles, imprimez les 4 cartes postales réalisées par Grand-Mercredi pour leur dire tout ce que vous ressentez pour eux !

Coup de fil top secret

Un bon moment de partage en famille ? Ça ne tient qu’à un (coup de) fil ! Prenez le temps, avant le coucher des petits, d’appeler les grands-parents pour qu’ils partagent des anecdotes et des histoires familiales avec eux. Éclats de rire garantis !

  1. Définissez l’heure et le jour où vous vous retrouverez avec vos petits-enfants.
  2. Choisissez votre plus belle tenue ou votre plus chouette déguisement.
  3. A chaque fois que vous décrochez, mettez une musique qui servira de générique à votre coup de fil.
  4. Le rituel secret : la question magique ! Donnez carte blanche à votre petit-enfant qui a le droit de vous poser la question de son choix : comment se sont rencontrés, quel est votre souvenir d’enfance le plus rigolo…
  5. A chaque fois que vous raccrochez, terminez par un petit mot bien à vous, qui fera de ce moment votre moment à vous deux. Cela peut aussi être un cri de guerre familial par exemple.
  6. Recommencez autant de fois que vous le voulez ces rendez-vous top secrets !