JE PARTAGE :

Les bonnes résolutions 2019

01 janvier 2019
Actualités
Bonnes-resolutions-2019-Petit-Bateau-gde-image

Qui dit début d’année dit bonnes résolutions.

Vous pouvez décider d’en prendre mille et n’en tenir aucune, vous pouvez aussi décider de ne surtout pas vous en fixer. Du coup vous en prenez quand-même une, celle de ne pas en prendre. Tout le monde suit ? Chez Petit Bateau, on vous propose d’en prendre une seule, mais une qui va vous plaire : celle de laisser la créativité entrer dans votre vie par la grande porte !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Les bonnes résolutions comme on les aime.

Etre créatif, un retour vers l’enfance

« Je ne sais pas dessiner », « Je danse très mal», « Je n’ai jamais su écrire », … Quand on devient grand, on pense souvent qu’on ne peut pas être créatif. On oublie que lorsqu’on était enfant, on ne se posait jamais la question… Et que l’on créait tout le temps !

les bonnes résolutions 2019 par Petit Bateau

 

La créativité est PAR-TOUT.

Etre créatif, ce n’est pas forcément peindre comme Picasso, écrire comme Hugo ou jouer de la guitare comme Django. La créativité passe par de multiples petits gestes du quotidien. Prendre une photo avec votre smartphone de telle manière plutôt que de telle autre. Décider de rajouter un nouvel ingrédient à une recette connue, « pour voir ». Tout comme associer votre marinière bleu blanc rouge avec votre ciré doré, griffonner sur un coin de feuille quand vous êtes au téléphone, ou même… ranger vos culottes par couleur !

les bonnes résolutions 2019 par Petit Bateau

 

Je crée, donc je suis.

À bien y regarder, donc, la créativité a déjà toute sa place dans votre vie. Et à l’image d’un Monsieur Jourdain qui faisait de la prose sans le savoir, vous êtes peut-être un créatif ou une créative qui s’ignore ! Le plus beau dans tout ça ? Faire preuve de créativité (et le réaliser) est une vraie source de plaisir, à tout âge !

les bonnes résolutions 2019 par Petit Bateau

 

Soyez créatifs avec Petit Bateau !

En 2019, Petit Bateau joint le geste à la parole. Après le succès bluffant du concours créatif lancé pour fêter les 100 ans de son invention de la culotte, la marque Troyenne récidive en vous proposant cette fois d’apporter votre touche personnelle à la marinière. Découvrez comment participer !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Partez à la pêche à la créativité en 2019...

Pour vous mettre en jambes en attendant, et puisque les débuts d’année sont aussi synonymes de cartes de voeux, on vous propose un DIY de carte créative à réaliser avec vos enfants.

 

Bonne année créative à tous !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...