JE PARTAGE :

Les ateliers digitaux Tok Tok, l’art contemporain s’invite chez vous !

24 avril 2017
RécréationActualités
Logo-TOK-TOK-trait-dunion-768x432

Les ateliers digitaux Tok tok

Grâce au mécénat de Petit Bateau, le Palais de Tokyo sort de ses murs et propose à vos enfants, où qu’ils soient, des ateliers digitaux avec ses artistes pour les sensibiliser à l’art contemporain et les inciter à développer leur créativité de manière ludique.

C’est quoi, ces ateliers digitaux ?

Sous forme de vidéo disponible sur internet, chaque atelier permet aux enfants de découvrir un artiste contemporain et ses créations puis de passer à l’action en créant eux-mêmes une œuvre originale.

Découvrir un artiste contemporain? C’est pour tout public ?

Oui, ces ateliers vidéos sont pour tous et on peut les regarder avec plaisir que l’on soit petit ou grand, même si les ateliers sont particulièrement adaptés aux 5-10 ans. A chaque épisode, une question insolite est posée aux enfants pour les inciter à développer leur sens critique et leur imagination. « Comment suspendre le temps ? » «  Comment voyager sans bouger ? »  « Comment colorer le monde ? » ? De quoi aiguiser la curiosité…

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

Tok-Tok, vous avez dit Tok-Tok ?

Pour répondre à chaque question insolite, les enfants peuvent compter sur l’aide de Tok et Tok, deux personnages crayonnés, atypiques et amusants qui les accompagnent tout au long de la vidéo et interviewent avec une bonne dose d’espièglerie l’artiste ou encore le commissaire d’exposition.

Et la création dans tout ça ?

C’est le clou de la vidéo. Vos enfants sont invités à s’improviser artistes à la maison grâce à un DIY original pensé comme un prolongement de la découverte de l’artiste. Des tutoriels uniques en leur genre qui, à coup sûr, passionneront vos enfants. Et des créations à partager sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #palaisdetokyoxpetitbateau !

Et maintenant ?

Découvrez les 3 premières vidéos des ateliers tok tok
Je veux voir ça !

 

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *