JE PARTAGE :

Les 100 ans de la culotte

01 octobre 2018
Actualités
les-100-ans-de-la-culotte-Petit-Bateau

Retour sur un jeu concours d’exception

Voilà 100 ans qu’elle nous habille au quotidien. Discrète sous nos vêtements, cachée mais coquette, confortable… C’est la petite culotte ! Petit Bateau a lancé en janvier 2018 le concours « Les 100 ans de la culotte »

 

La culotte a 100 ans, et c’est Petit Bateau qui l’a inventée !

En 1918, deux coups de ciseaux légendaires d’Etienne Valton donnent vie à la petite culotte. Patron de la bonneterie de Troyes Petit Bateau, il invente une culotte courte pour enfants en coton. Savait-il que 100 ans plus tard elle serait portée par toutes les femmes ? Aujourd’hui ce sous-vêtement habille toutes les générations.

Depuis 100 ans, Petit Bateau ne cesse de réinventer ces quelques grammes de coton. De la culotte Originelle taille haute à la classique culotte Culte en coton blanc, en passant par la culotte Enfantine volantée, Petit Bateau a célébré dignement un siècle d’innovation des matières et des coupes.

 

Le grand anniversaire d’une petite

 

Un concours de créativité

Pour célébrer cet anniversaire, Petit Bateau a lancé son concours « les 100 ans de la culotte » et invité les aficionados de la culotte à inventer leur propre culotte Petit Bateau. Ils avaient rendez-vous jusqu’au 28 janvier 2018 sur le site du concours pour décider en toute liberté de la forme, de la couleur et des finitions de la culotte de leurs rêves grâce au module de création.

 

Des récompenses culottées

Les six grands gagnants du concours ont eu l’immense fierté de voir leur culotte vendue en France et à l’international dans un semainier collector de 7 culottes, en plus de se voir remettre une carte cadeau Petit Bateau de 1000€ et un chèque de 3000€, et de bénéficier d’une visite exclusive de l’usine historique de Petit Bateau à Troyes.

Les gagnantes du concours et leurs créations
 

Un jury prestigieux

Chez Petit Bateau, on ne prend pas la culotte à la légère : les culottes gagnantes ont été sélectionnées par un jury prestigieux composé de Carole Caufman, directrice artistique de Petit Bateau, Bertrand Guyon, directeur du style de la maison de couture Schiaparelli, Brune de Margerie, rédactrice en chef mode de ELLE France, et de la bloggeuse et directrice artistique Elsa Muse. Une culotte parmi les 6 sélectionnées s’est même vu décerner le prix spécial ELLE France !

  

Elsa Muse, créatrice et influenceusela bloggeuse Elsa Muse

 

Une culotte Elsa Muse

Elsa Muse a créé avec brio la septième et dernière culotte de cette série collector. 6+1 = 7, il fallait bien un semainier pour rendre hommage à la culotte Petit Bateau, proposé dès juillet 2018 dans les boutiques Petit Bateau et sur le site internet.

 

Un concours international

Ainsi, les culottistas de France, mais aussi d’Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays Bas, Italie, Espagne et Japon ont été invitées à célébrer les 100 ans de la culotte au travers de ce concours original ! On a pu découvrir vos plus belles créations culottées sur les réseaux sociaux avec les hashtags #100ansdelaculotte et #pantyparty.

 

Un semainier de culottes collector

Ce semainier exceptionnel est encore disponible sur l’e-shop Petit Bateau ! Bien à l’abri dans sa boîte en carton aux couleurs des designs gagnants, il promet des semaines bien culottées à ses futures propriétaires.

 

La culotte nous en fait voir de toutes les couleurs

la petite culotte par Petit Bateau

Comme à chaque saison, Petit Bateau hume l’air du temps et crée une nouvelle collection de culottes aux couleurs et imprimés originaux. Pour la collection anniversaire Été 2018, Petit Bateau avait choisi d’habiller L’Originelle d’une de ses rayures marinières iconiques et de l’agrémenter de boutons, tandis que L’Enfantine se plongeait dans le milleraies, dans des nuances originales.

 

Des culottes sur le fil de la perfection


La qualité d’une culotte Petit Bateau se joue dès le choix du fil de coton, un fil peigné longues fibres, choisi avec exigence. Réalisée en côtes, toujours dans le meilleur des cotons, la culotte Petit Bateau est synonyme de confort et de qualité. Elle épouse le corps comme une seconde peau.

Chaque étape de la fabrication, de la qualité du fil et celle du produit final est rigoureusement contrôlée. Une culotte Petit Bateau est littéralement testée sous toutes les coutures avant de sortir des ateliers !

 

Des culottes, oui, mais pas que !

Cet article vous a donné envie de craquer pour les culottes Petit Bateau ? Tant qu’à vous pavaner en culotte dans votre salon avec votre tout nouvel achat, vous pouvez aussi l’agrémenter d’une brassière ou d’un top. Et pour vos filles, les chemises à bretelles se coordonnent aux culottes. A vous le mix and match ou le dépareillé, comme vous voulez. Un seul mot d’ordre : soyez culottée !

Les tops s'assortissent aux culottes chez Petit Bateau
COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *