JE PARTAGE :

Le calendrier de l’avent : comment on le fabrique et on met quoi dedans ?

19 novembre 2019
calendrier-avent

On vous l’a dit, cette année, votre coach Noël, c’est nous.

Vous savez, la petite voix qui vous susurre à l’oreille chaque semaine ce qu’il est temps de préparer et vous donne plein de belles idées. Démonstration dès cette semaine avec notre tutoriel de calendrier de l’Avent très waouh.

 

Notre tuto de calendrier de l'Avent

Facile et rigolo

Ce DIY, nous l’avons voulu rapide à faire, avec du matériel facile à trouver et qui ne coûte rien. Ah, et on voulait qu’il soit vraiment facile pour que vos enfants puissent le faire avec vous (mais attention, nous sommes bien d’accord, le remplissage, c’est vous, et en secret ! On y reviendra).

Je télécharge le tutoriel
DIY calendrier de l'Avent par Petit BateauBingo, un petit bateau !

On met quoi, dans ce calendrier de l’Avent ?

On a plein d’idées pour vous

Les chocolats, bien sûr, c’est une option. Une option savoureuse, nous sommes d’accord. Et pour les réfractaires au cacao, vous ferez forcément des heureux avec une version à base de bonbons. Mais avouez, maintenant que vous avez fait l’effort de réaliser le DIY, vous pouvez aller encore plus loin et mixer la gourmandise avec… la surprise !

Par exemple en glissant des places pour une sortie en famille : un film au cinéma, une visite du zoo, un spectacle de cirque, etc.

 

Autre option : des éléments d’une petite boîte légo ou playmobil, que vous pouvez répartir sur plusieurs jours. Suspens garanti.

 

Pour encourager leur fibre artistique, vous pouvez aussi glisser des mini crayons de couleurs, des gommes colorées.

 

Des barrettes fantaisie, pour le côté girly.

 

Encouragez les jeux instantanés, en cachant des billes, des petits casse-têtes ou une balle rebondissante dans le calendrier de l'Avent. On vous promet des petits déjeuners animés !

 

Pour les plus petits, pourquoi pas des marionnettes de doigts ?
 Psst nous avons un tutoriel sur la question 😉 !

 

Enfin, pour un souvenir musical de cet Avent, vous pouvez aussi glisser une mini boîte à musique dans l'une des cases.

 

On vous promettait une préparation de Noël archi-chouette, et ce DIY n’est qu’une première étape. Suivez-nous sur Instagram et Facebook pour être avertis des prochaines surprises, et rendez-vous sur notre page d’inscription pour gagner le gros, gros cadeau de Noël  : 1 semaine pour 4 au club Med !