JE PARTAGE :

Jeux pour apprendre le rythme

09 décembre 2020
Récréation
sweetdream

Le rythme dans la peau, le rythme comme des pros… ça s’apprend ! Et avec nos idées d’activités, vous pouvez même le faire en vous amusant. Parfait pour stimuler les mini maestros et s’offrir un cours de rattrapage avant les fêtes !

3 exercices simples sous la forme de jeux pour introduire le rythme chez les enfants :

  • Frappez dans vos mains, votre enfant doit reproduire le rythme en frappant à son tour dans ses mains
  • Frappez dans vos mains 1 fois, 2 fois, 3 fois et donnez des actions à réaliser à votre enfant. Par exemple : 1 fois = lever les bras, 2 fois = imiter un lion, 3 fois = sauter à pieds joints, etc.
  • Frappez à différents endroits de votre corps pour créer diverses sonorités, votre enfant doit reproduire vos gestes. Intégrez trois sons dans un premier temps puis ajoutez de nouveaux sons et ainsi de suite 🎵 Ce jeu peut permettre à votre enfant d’apprendre les parties du corps par la même occasion !

 

Ouvrez les placards… préparez le concert de Noël ! Car oui, notre tuto pour réaliser des bâtons clochettes ne vous demandera que du matériel que vous possédez déjà. Pour réaliser ce tuto, vous aurez besoin de fils, d’une aiguille, d’un tournevis, de clochettes et d’un rouleau en carton, de colle et de ciseaux. Attention, il sera nécessaire de coudre pour réaliser ce tuto. N’oubliez pas de téléchargez le patron de nos formes ! Musiciens en herbe, vous êtes prêts ?

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

Crédit photo : @sweetdream