JE PARTAGE :

J-10 avant Noel : que c’est bon d’attendre !

15 décembre 2018
Actualités
avant-noel-petit-bateau

On se le dit chaque année :

Dans les fêtes de Noël, finalement, le mieux, c’est peut-être bien l’avant (l’avent aussi, mais c’est autre chose). On vous dit pourquoi !

Vive les préparatifs

Tous ces rituels à faire en famille

Dans les semaines de décembre, une douce excitation contagieuse gagne toutes les générations. Il faut dire que les préparatifs de Noël sont tous plus agréables les uns que les autres, et qu’ils sont finalement assez rares, ces moment de l’année fédérant autant les tout petits que les séniors.

 

Le-sa-pin, le-sa-pin !

Ça commence dès la préparation du sapin. Que vous optiez pour un vrai arbre, ou pour un sapin « symbolique », le décorer est toujours un pur plaisir. Partir en chaussettes à la recherche de la boîte bien cachée où les guirlandes, les boules et la crèche ont patiemment attendu 12 mois de revoir le jour, faire l’inventaire de ce qui est peut-être à renouveler, trouver ou fabriquer soi-même de nouvelles décorations, puis tout mettre en place, à plusieurs évidemment, voilà un incontournable temps fort !

 

Préparer les gourmandises

les préparatifs de Noël, vus par Petit BateauLes sablés sont toujours meilleurs lorsqu'on les fabrique en marinière

A chaque famille ses traditions en la matière, mais souvent Noël rime avec préparation de sablés, truffes et autres gourmandises. L’occasion rêvée pour les plus petits de mettre les mains à la pâte avec les parents et les grands-parents ! Que les recettes se transmettent via de vieux cahiers à spirales ou via des smartphones, l’essentiel est toujours là : c’est boooon.

 

Écrire (réécrire, ré-réécrire) sa liste au Père Noël

Lorsque vos chérubins prennent leur plus belle plume pour écrire au Père Noël avant de la mettre sous enveloppe, direction la Laponie, vous vous revoyez à leur âge et vous vous attendrissez. Mais lorsqu’ils viennent vous voir avec leur 10ème version parce que finalement, cette nouvelle boîte de Playmobil irait vraiment bien dans leur collection, vous levez les yeux au ciel… tout en vous revoyant secrètement au même âge (les chiens ne font pas des chats). Pour les occuper à autre chose et éviter la 11ème version, vous les lancer sur un DIY carte de voeux, mamicha et papicha vous remercieront.

 

Fredonner la musique des fêtes

Avouons-le, il y a un plaisir presque coupable à écouter des chants de Noël pendant des heures à l’approche du jour J. Ne boudons pas notre plaisir ! Mon beau sapin, Douce nuit ou Vive le vent d’hiver, par Céline Dion, Franck Sinatra ou Beyoncé, pour Noël c’est permis ! Petit Bateau vous a même concocté sa playlist de Noël, qu’attendez-vous pour vous mettre dans le mood ?

 

Allumer les lumières

Le seul problème avec Noël, c’est que les jours sont vraiment trop courts. Un problème, vraiment ? Une aubaine, oui ! On n’aura jamais été aussi contents de contempler ses guirlandes lumineuses et d’accumuler les photophores en tous genres. Ou de humer l’air autour de nos bougies parfumées préférées.

 

Passer en mode cocooning jusqu’au jour J.

les tenues des préparatifs de Noël, vus par Petit Bateau

Le 24, on le sait, on adorera se glisser dans son habit de lumière pour célébrer cette soirée en famille. Mais en attendant, place à la relaxation totale ! On se met en pull et en legging, ou bien on se pavane carrément en loungewear cosy. On met les enfants au même régime (les pauvres) : cardigan torsadé tout doux pour les filles, sweat cool pour les garçons, bas en tricot pour tout le monde. Et pour la nuit ? Tout le monde en super-pyjama, pardi !

Tous les lutins de Laponie vous le diront : il faut être bien équipé pour attendre Noël.

 

 

 

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *