JE PARTAGE :

Incollable sur le sac à langer

02 juillet 2018
Bienvenue bébé
incollable-sur-le-sac-a-langer

Quand on devient maman, on se transforme en une vraie reine de l'organisation. Car un bébé, aussi petit soit-il, ça ne voyage pas léger.

Pour partir en escapade hors de votre doux foyer, y compris si celle-ci est de courte durée, votre enfant a besoin du nécessaire pour ne manquer de rien : le célèbre sac à langer. En quelques mots, une indispensable besace renfermant tout ce qu’il faut pour le confort, les repas et la toilette de votre nourrisson et qui vous escortera au quotidien pendant deux années au moins. Une bonne raison pour la sélectionner et la remplir avec soin.

 

On vous dit tout ce que vous devez savoir pour être parfaitement secondée par votre sac à langer :

 

Quel modèle préférer ?

Vous voilà vaillamment partie en boutique ou sur le web à la recherche du compagnon idéal. Alors surtout, ne vous laissez pas submerger par la quantité de marques et options. Pour bien choisir votre sac à langer, concentrez-vous sur les critères suivants : la taille, la qualité et la praticité.

 

L'heureux élu doit être suffisamment grand (mais léger) et résistant :

Vérifiez qu’il possède un fond rigide, renforcé et qu’il est lavable. Ensuite, il doit être bien pensé, c’est-à-dire :

– posséder une ouverture principale large pour accéder facilement au contenu ;

– être muni de nombreuses poches extérieures et intérieures, ouvertes et fermées : plus il y en a, mieux c’est ;

– contenir des compartiments bien distincts pour séparer clairement – et proprement – les différents objets ;

– être vendu avec des accessoires malins. On vous conseille de partir sur un sac doté du package complet : tapis à langer, attaches mousquetons pour pouvoir le fixer sur la poussette, porte-biberon isotherme, pochettes de rangement zippées et protège-tétine. Pour les parents qui aiment voyager, sachez que des modèles avec rehausseur, matelas à langer et lit d’appoint intégrés sont disponibles.

 

Côté forme :

Il existe trois possibilités adaptées à votre mode de vie, vos habitudes et vos sorties : le sac à dos pour les marcheurs qui utilisent un porte-bébé, la bandoulière ajustable qui fait bon ménage avec la poussette et le sac à main qui se porte à l’épaule ou à bout de bras.

 

Abordons la question - secondaire, entendons-nous bien - du style :

C’est selon vos goûts, certains ressemblent à s’y méprendre à de véritables sacs à main, un look qui peut vous séduire si vous faites partie du clan des coquettes.

 

Que mettre dedans et comment l'organiser ?

 

C'est tout l'intérêt d'opter pour un modèle de sac pour bébé savamment confectionné :

Le rangement est largement facilité. À chaque espace, sa fonction. Les poches extérieures vous serviront à mettre ce que vous avez besoin d’attraper d’une main et en vitesse, une bouteille d’eau ou un lange par exemple. À l’intérieur, attribuez l’espace central au doudou, au jouet, à la couverture, au bavoir, au body et à la tenue de rechange.

De chaque côté, glissez dans les poches ouvertes couches propres, lingettes ou liniment et coton et dans les parties isothermes biberon, petits pots et compotes assortis de cuillères et notre astuce, si bébé fait ses dents: un anneau de dentition réfrigéré. La tétine quant à elle, trouvera sa place dans le rangement prévu à cet effet.

 

Réservez les poches zippées aux produits de secours :

Les éventuels médicaments, le mouche-bébé, le sérum physiologique, son carnet de santé, ou vos papiers, clés et votre téléphone portable. Ne multiplier pas les sacs, vous devez aussi garder un peu de place pour ranger vos affaires à vous. Votre besace n’est pas équipée d’une pochette spéciale pour le linge sale ? Prévoyez un sac plastique dans lequel vous isolerez les couches usagées en attendant de pouvoir les jeter.

 

Dernier petit conseil pour la route :

Si vous partez en week-end, pensez à prendre du stock dans la valise de bébé pour pouvoir réapprovisionner régulièrement votre sac à langer.

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *