JE PARTAGE :

Dis Petit Bateau, pourquoi tu fais des promos en ce moment ?

04 juin 2020
Actualités
PROMOS

 

La raison se trouve du côté du vêtement en lui-même. Chez Petit Bateau, on conçoit et fabrique 2 types de vêtements : des compagnons de saison, et des iconiques.

  • Chez Petit Bateau, les compagnons de saison répondent à un cahier des charges exigeant : résistance aux activités des enfants, aux tours en machine, aux aléas de la vie (hello tâches de choco !). Mais, leurs coupes, couleurs et détails en font les parfaits alliés saisonniers.  Et parce qu’on est fabricant, on imagine les collections 9 à 12 mois avant qu’elles soient en boutique. Alors, puisqu’on ne lit pas l’avenir, on n’a pas toujours le compas dans l’œil ! Et il arrive que certains produits ne partent, parfois, pas à cause de la couleur, de l’imprimé ou tout simplement de la météo capricieuse !  Ces pièces fortes & saisonnières, vous les rangez souvent au fond du placard au passage de l’hiver à l’été (et vice-versa) pour faire de la place à ceux de la saison qui arrive !  Et nous, nous devons faire comme vous. 😉 C’est pour ça qu’on remise ces vêtements : pour faire de la place dans nos boutiques et entrepôts, car immobiliser un stock coûte cher dans la gestion du navire. Ece budget est nécessaire pour que nos équipes puissent imaginer & fabriquer la collection qui répondent aux besoins de la saison suivante : des pièces chaudes pour l’hiver avec les motifs et couleurs dont vous aurez envie l’hiver prochain ! 

 

  • Couleurs neutres et mixtes, coupes indémodables : nos iconiques sont pensés pour durer à travers les petites bêtises, les grandes aventures, les générations et les modes. C’est pourquoi on retrouve ces intemporels année après année en boutique et sur le site internet ! Puisque, il n’y a pas besoin que ces vêtements cèdent leur place à d’autres en fin de saison, on les laisse se vendre à leur rythme ! Leurs prix restent ainsi toujours les mêmes ! 👌 

Et, afin de réduire, saison après saison, notre empreinte écologique, nos équipes font le maximum pour calculer au plus juste la quantité de pièces à fabriquer. Mais, certains éléments restent imprévisibles. Et cette année, la fermeture de nos boutiques pendant plus de 2 mois n’était, bien sûr, pas dans nos plans ! Alors, en cette fin de saison, les promos sont particulièrement importantes pour que nos vêtements puissent avoir le sens qu’on leur a donné lors de leur confection : prendre vie à vos côtés ! 

Petit Bateau vous donne un coup de (seconde) main !

Parce qu’il y a plusieurs vies dans un vêtement Petit Bateau, on vous invite à les transmettre aux petits frères, sœurs, cousins, amis quand vous n’en avez plus besoin. Ou à les acheter et à les revendre sur notre appli de seconde main  ! Et si vraiment, ils sont trop abîmés, suivez nos tutos écolos pour les transformer !