JE PARTAGE :

Concours créer la marinière de demain : les gagnants sont…

28 février 2019
Actualités
concours-creer-mariniere-demain-petit-bateau-1

Le concours de co-création de la marinière Petit Bateau s’est terminé le 29 janvier.

Quel succès ! Vous avez été plus de 2500 à travers l’Europe et le Japon à participer. Des propositions toutes plus belles ou plus folles les unes que les autres. Le plus dur, vous l’imaginez, a été de choisir ! Découvrons ensemble les coulisses du vote et les 3 gagnants.

 

Un jury de choc

Vos votes ont permis de dégager les 150 marinières présélectionnées. Puis un jury s’est réuni à l’hôtel The Hoxton à Paris le 30 janvier pour choisir les 3 gagnants. 5 courageuses ont accepté de relever le défi : 3 membres de Petit Bateau (Carole Caufman, Directrice du style, Isabelle Picard, Directrice Adjointe de la communication, et Céline Lascroux, Responsable de la boutique de Vincennes), Jésus Sauvage, influenceuse et créatrice d’une des marinières de cette année, enfin une heureuse cliente GOLD, Sarah Cohen.

 

Le choix des trois

Ce joyeux club des 5 s’est arraché les cheveux pendant des heures sur le sujet. Choisir 3 créations sur 150, c’est en écarter 147, et chacune avait ses coups de cœurs ! Il aura fallu 46 cafés, 25 mordillages de stylo, 76 combinaisons de gagnants et 18 monologues de plus en plus enflammés (« si vous ne prenez pas celle-là, faites en au moins une pour moi, elle est trooop belle» ; « Sélectionnez celle-ci : un petit pas pour vous, un grand pas pour la marinière » ; « Moi vivante, cette marinière ne sera pas écartée des 3 !!!»), notre jury de choc a finalement réussi à se mettre d’accord.

LE CONCOURS CRÉER LA MARINIERE DE DEMAIN, LE GAGNANT les délibérations du juryDans le secret de la salle des délibérations...

Ta-dam ! Les 3 gagnants

La marinière adulte (France)
LE CONCOURS CRÉER LA MARINIERE DE DEMAIN, LE GAGNANT de la marinière adulte

Une jolie réinterprétation du logo Petit Bateau qui fait bouger les lignes de la marinière, bravo à Bernard !

Marinière enfant (Belgique)
LE CONCOURS CRÉER LA MARINIERE DE DEMAIN, LE GAGNANT de la marinière enfant

Une envolée de confettis multicolores sur la marinière enfant par Élodie. On adore !

La marinière bébé (Angleterre)
LE CONCOURS CRÉER LA MARINIERE DE DEMAIN, LE GAGNANT de la marinière bébé

Pour les bébés, un chien facétieux, casquette vissée sur la tête et langue bien pendue, par Irene. Irrésistible !

A la clé pour nos 3 heureux gagnants : 3000 euros de dotation et 1000 euros de bons d’achat Petit Bateau. En plus ils seront invités au printemps dans l’usine de Troyes pour voir naître en live leur création.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

On a hâte d’être en juillet : c’est à ce moment là que ces 3 marinières et les 5 créées par nos influenceurs seront enfin disponibles en boutique.

En attendant...

Si on allait jeter un coup d'oeil aux nouvelles marinières de la saison ?
Je plonge dans les marinières