JE PARTAGE :

Comment occuper vos enfants après Noël ?

25 décembre 2019
Bienvenue bébé
que-faire-après-noel

Noël est passé, vous avez assuré de A à Z, votre tribu est comblée. Bravo !

Il est temps de savourer les jours qui viennent en famille. Ne rien faire (à part des câlins), oublier les sorties (à part les balades dans les bois) et les activités (à part les jeux de société et les DIY), voilà le programme très chargé qu’on vous suggère pour quelques jours !

Comment s’occuper après Noël ?

Éloge de la paresse

On ne le dira jamais assez : c’est bon, de ne rien faire, parfois. Et c’est de plus en plus rare. Alors la période d’après Noël est le moment idéal pour s’y (re)mettre. Évidemment, après la frénésie des préparatifs de Noël, prendre le temps de traîner en tenue cosy dans la maison va peut-être vous sembler étrange au début. Mais vous verrez, vous vous y ferez très vite. Et puis, on va vous aider en mettant juste ce qu’il faut d’activité dans vos journées pour que farniente ne rime pas avec ennui.

Une séance cuisine en famille

comment occuper vos enfants après Noël

Le lendemain du réveillon, on a rarement envie de cuisiner. Mais laissez-vous tenter dès les jours suivants ! Passer en famille derrière les fourneaux, sans se presser, simplement en prenant plaisir à partager ce moment tous ensemble, voilà une très belle activité d’après Noël. La séance pâtisserie met en général tout le monde d’accord, mais préparer une bonne soupe avec les ingrédients de saison peut tout aussi bien plaire à toute votre tribu, alors pourquoi s’en priver ?

Promenons-nous dans les bois

comment occuper vos enfants après Noël

Oui, les jours sont courts en décembre. Mais dès Noël, ils commencent (un tout petit peu) à rallonger. Symboliquement et pour votre moral, ça compte ! Alors à vous les sorties au grand air, pour faire un pied de nez à l’hiver ! Pourquoi pas une grande balade en famille dans les bois ? Habillez-vous bien confortablement, avec un legging chaud et un sweat à capuche,  et votre plus beau ciré vernis. Demandez à vos enfants d’enfiler  leurs bottes de pluie et une doudoune bien chaude. Tout le monde est prêt ? C’est parti pour la promenade, mais attention, en mode enfance : sautez dans les flaques (oui, vous aussi), faites la course dans les chemins, jouez à cache-cache dans les bois, et quand tout le monde est bien fatigué, lancez pour finir le défi des feuilles : chacun ramasse les plus belles feuilles qu’il trouve par terre, elles serviront à une activité à la maison.

Un herbier très stylé

DIY par Morganours
comment occuper vos enfants après Noël

La blogueuse Morganours a bien voulu partager avec nous son DIY d’herbier à afficher. Le sien était printanier, mais avec les feuilles d’automne que vous aurez pris soin de faire sécher dans un journal sous un livre, le résultat sera bluffant. À vous l’herbier mural qui en jette ! On précise que ce tuto est encore plus agréable s’il est fait en pyjama et sur une bande son de Noël.

Je me lance dans le DIY herbier

Voilà, votre coach Noël Petit Bateau a rempli sa mission. On vous a accompagné depuis la préparation du calendrier de l’Avent jusqu’au voyage familial, en passant par l’emballage des cadeaux. On espère que vous avez bien aimé cet avant-fêtes en notre compagnie, on se retrouve début 2020 pour de nouvelles aventures !