JE PARTAGE :

Appuyez sur pause

21 mars 2020
Bien-être

Et si on faisait une pause ?

Bientôt une semaine que les enfants sont à la maison… l’heure est venue de vous accorder un moment de calme. Yoga tous ensemble pour dégourdir les muscles et détendre l’esprit, méditation pour petits et grands afin de recentrer ses émotions, bon bain chaud pour décompresser : aujourd’hui, place au bien-être de toute la famille !

Rendez-vous tous les jours à 7h sur notre compte Instagram pour la suite des aventures !

 

Yogis family

Mini yogis à vos tapis ! Rendez-vous sur Pomme d’Api pour initier vos enfants aux bienfaits du yoga ou sur la chaîne YouTube du magazine ELLE qui met à disposition plusieurs vidéos de yoga pour enfants menées par Lise Bilien, professeur de yoga. Si une version anglaise vous intéresse, vous pouvez suivre les vidéos de Yoga with Adriene sur YouTube !

Méditation en famille

Parce que la méditation, ça s’apprend, suivez les conseils des experts de Petit Bambou sur YouTube.

Besoin d’être guidé pour votre séance de méditation en famille ? @lilibarbery vous propose gratuitement une séance de méditation en live, tous les jours à 18h.

Des enfants calmes et attentifs comme des grenouilles ? C’est justement le sujet de cette méthode à retrouver sur YouTube qui initiera les tout-petits à la méditation ! Une adaptation anglaise est même disponible ici !

Playlist berceuses

Dodo l’enfant do… pour qu’ils dorment bientôt, faites-lui écouter notre playlist de berceuses.

Connaissez-vous la cohérence cardiaque ?

Cette technique permet de vous détendre rapidement, de vous aider à faire le vide et de vous accompagner dans les bras de Morphée en cas de difficulté d’endormissement.

Comment faire ? Les yeux fermés, concentrez-vous sur votre respiration. Ecoutez son bruit et accompagnez ses mouvements. Progressivement, votre respiration se fera plus douce, les inspirations/expirations seront plus longues, plus profondes…et votre esprit ne pensera plus à rien !