JE PARTAGE :

Allo vêtement Bobo, saison 2

04 février 2019
Derrière l'étiquette
allo-vetement-bobo-reparer-pantalon-troue

Fabriquer des vêtements durables, c’est bien.

Vous apprendre comment prolonger leur vie, c’est encore mieux, non ? En 2018, Petit Bateau lançait une première série de tutos vidéo : « Allô vêtement bobo ». L’idée ? Vous donner plein d’astuces pour prolonger la vie de vos habits et ceux de vos enfants. Vous avez aimé… Alors on continue !

 

Des vêtements qui durent, pourquoi c’est mieux ?

On vous en parlait pour la journée du climat, la manière dont nous nous habillons a un impact sur la planète. Comme pour tous les autres biens de consommation, moins nos vêtements sont jetables et plus ils durent dans le temps, meilleure notre empreinte écologique devient ! L’engagement de Petit Bateau pour la qualité ne date pas d’hier, mais à l’heure de la prise de conscience planétaire, il prend aujourd’hui un sens tout particulier.

 

Allo vêtements bobo, la saison 1

Pour aller plus loin dans son engagement pour la durabilité, Petit Bateau lançait en juin 2018 une série de tutos vidéos courts. L’idée : vous donner des astuces simples pour prolonger la vie de vos vêtements fétiches. Que ce soit en les aidant à survivre aux tâches (herbe, gras, sueur) avec des moyens naturels, en réparant dans les règles de l’art leurs petits bobos comme les boutons qui sautent, ou en les faisant grandir avec vos enfants (oui, vraiment), par exemple en rallongeant les manches.

 

Vous en voulez encore ? D'accord !

La saison 2 d’Allô vêtement bobo complète parfaitement la première. À vous le plein d’astuces faciles pour transformer les accidents de parcours en occasions de customisation ! 7 vidéos de moins d’une minute chrono pour devenir un ou une as de la réparation.

 

Un jean troué ?

Pas de problème ! Un morceau de marinière en guise de rustine et le tour est joué.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Encore plus beau que quand il était tout neuf !

Pour les plus imaginatives, il y a l’option « customisation crabe » qui en jette vraiment. Ensuite, à vous d’imaginer d’autres options : avec d’autres animaux, ours, chaton, cerf, ou encore avec des objets, voitures, ballon, etc.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... On en pince pour lui !

 

Un orteil qui dépasse de la chaussette ?

Qui n’a jamais pesté contre cette manie qu’ont les petits (et grands) orteils de trouer les chaussettes au bout de quelques semaines ? Là encore, on a la solution.

Une astuce très maline pour recoudre les trous de chaussette facilement.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Finie la malédiction des trou-trous !

Et si c’est trop tard pour sauver la paire de chaussettes ?

Trouver lui une paire de copines et transformez-les en mitaines !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... On fait vraiment des pieds et des mains pour vous !

 

Et les zip qui vous lâchent, on en parle ?

Une fermeture éclair qui rend l’âme, ça arrive. Parfois elle reste coincée «  en plein vol », et vous voilà avec une veste moitié ouverte, moitié fermée. Pour la réparer sans machine à coudre et sans même être une as des aiguilles, vous pouvez la transformer… en boutonnière hand made !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

Et si le problème, c’est plutôt le « ta-braguette-est-ouverte », autrement dit le zip du pantalon qui descend sans arrêt, on a l’astuce qui, en 10 secondes chronos, répare la braguette en question.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé... Finie les braguettes qui s'ouvrent toutes seules

Vous en voulez encore plus ?

On ne peut rien vous refuser...

Pour finir en beauté, notre tuto préféré : 5 astuces vraiment malines en à peine plus d’une minute, un concentré de bonnes idées pour : fermer un pantalon un peu trop serré avec un élastique, ni vu ni connu, remettre un cordon de capuche qui s’est fait la malle à l’intérieur du passant, cacher un fil tiré dans un pull avec une barrette, maintenir une braguette fermée avec un anneau de porte clés ou encore nettoyer ses chaussures… avec du dentifrice ! Le Mac Gyver des vêtements, maintenant, c’est vous !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...
COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *