JE PARTAGE :

Activités pour faire de la musique avec des objets du quotidien

11 novembre 2020
Récréation
ELODIEJELENA

Des casseroles, des pots de fleurs, des cartons… vous avez tout ce qu’il vous faut chez vous pour monter votre groupe de musique en famille ! On vous donne plein d’astuces pour s’amuser et danser au rythme de ce qu’on a sous la main !

La boîte à sons

Pour cette activité, vous n’aurez besoin que de pots de fleurs de différentes tailles et d’une planche de bois ! 

Placer et fixer les différents pots de fleurs sur une planche en bois avec de la colle forte. Sortez des cuillères, bâtons de bois, cuillères en bois et regardez vos enfants s’exprimer et découvrir les sons qui en sortent.

Vous pouvez reproduire cette activité avec des casseroles, des boîtes de conserve, des Tupperware… laissez libre cours à votre imagination pour la décliner à l’infini !

Le mobile pour bébé

Pour les plus petits, fabriquez un mobile à partir de branches récupérées lors d’une promenade, de ficelle et ajoutez des petits objets pouvant participer à leur éveil. Vous pouvez y accrocher des bouteilles en plastique, des anneaux de rideaux, des pompons, des gros grelots, des clés, et tout objet susceptible de faire du bruit, d’attirer l’œil de bébé et de lui donner envie de toucher pour découvrir.

Les instruments de musique en carton

Donnez une seconde vie à vos paquets, colis et autres cartons en les recyclant de manière créative, et en musique ! Suivez les tutos de Jésus Sauvage pour fabriquer des instruments de musique avec vos cartons ! Guitare électrique, platine vinyle, guitare synthétiseur… Suivez le guide :

 

Crédit photos : @morganours et @jesussauvage