JE PARTAGE :

A quoi ressemblera la marinière de demain ? Avant-goût

27 janvier 2019
Actualités
concours-creer-mariniere-demain-petit-bateau

Des créateurs de marinières pas comme les autres

Ils sont 5. Ils viennent de France, d’Italie, du Royaume Uni, d’Allemagne et du Japon. Ils ont un univers bien à eux, et avec la complicité de Petit Bateau, ils ont pris un peu d’avance sur le concours « Créez la marinière de demain » et ont dessiné celles de leurs rêves, bientôt fabriquées pour de vrai et disponibles en boutique cet été. Ils sont influenceurs, mais pas que. On fait connaissance ?

 

Mais d'abord... vous avez participé au concours ?

Il est encore temps ! Vous avez jusqu’à demain, 29 janvier, pour vous lancer, en filant sur la page dédiée. C’est très simple, vous téléchargez le patron, vous dessinez votre création, puis vous l’envoyez. Vous pourrez en profiter pour jeter un coup d’œil sur les nombreuses créations déjà proposées et voter pour vos coups de coeur.

 

Découvrez les 5 marinières de nos influenceurs

Présentées par Marcel, notre reporter préféré
Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

Zoom sur...

la marinière française par @JesusSauvage

Photographe, directrice artistique, set designer, créatrice de DIY inspirés et maman de 3 enfants, Sandra multiplie les casquettes avec sensibilité et talent. C’est donc tout naturellement que Petit Bateau lui a proposé de dessiner une marinière femme. Sa création, parsemée de fleurs et de confettis, est un concentré de bonne humeur sur coton. On adore !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

 

La marinière japonaise par @kaerusensei

Le trait de crayon unique de l’artiste Yu Nagada (alias @kaerusensei) séduisait Petit Bateau depuis longtemps. Quant au japonais, il a immédiatement aimé l’idée de dessiner une marinière adulte pour une marque française ! Sa marinière abrite trois personnages craquants :  une femme portant un béret sur le devant, un homme portant une casquette dans le dos, et sur la manche, un petit chien blanc très mignon.

concours marinière créative : découvrez les marinières créées par des influenceursLa marinière par Yu Nagada, recto et verso
Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

 

La marinière italienne par @elenasalmistraro

L’artiste, designer et illustratrice milanaise Elena Salmistraro multiplie depuis 10 ans les projets enthousiasmants. Elle a abordé l’idée de créer sa marinière avec une belle gourmandise. Inspirée par l’univers du tissu et l’idée d’entrelacement, elle s’est appuyée sur les lignes de la marinière pour cette création très graphique.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...
concours marinière créative : découvrez les marinières créées par des influenceurs

 

La marinière anglaise par @freddieharrel

Née à Paris mais londonienne de cœur, Freddie Harrel est une vraie boule d’énergie. Styliste, marketeuse, entrepreneuse, coach et jeune maman, elle a adoré l’idée de dessiner une marinière enfant. Elle a choisi le lion (son animal fétiche) comme personnage, pour faire une marinière rugissante à laquelle on prédit un grand succès dans les cours de récré !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

 

La marinière allemande par @press_liz

L’artiste peintre berlinoise Elisa Peth s’inspire de la nature pour créer ses aquarelles sensibles. Pour Petit Bateau, elle a imaginé un irrésistible paresseux qui prend la pose devant la Terre. Un moyen pour elle de sensibiliser le public aux enjeux écologiques qui lui tiennent particulièrement à cœur.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

Alors, vous avez déjà en tête la marinière pour laquelle vous craquerez cet été ? Pour le plaisir, une dernière petite vidéo : Marcel nous emmène dans les coulisses de la visite des influenceurs dans l’usine Petit Bateau de Troyes.

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...
Je file participer au concours ou voter !

 

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *