JE PARTAGE :

Consultation citoyenne sur la mode responsable

02 septembre 2020
Actualités
Logo consultation citoyenne

PETIT BATEAU EST HEUREUX D’ANNONCER LE LANCEMENT D’UNE GRANDE CONSULTATION D’ENVERGURE NATIONALE « COMMENT AGIR ENSEMBLE POUR UNE MODE PLUS RESPONSABLE ? » DU 3 SEPTEMBRE AU 25 OCTOBRE 2020 SUR LA PLATEFORME MAKE.ORG.

 

Citation Guillaume Darrousez, Président Directeur Général de Petit Bateau :
« Depuis 1893, Petit Bateau est du côté des enfants et des parents avec l’engagement de créer et fabriquer des vêtements confortables, faits pour durer et se transmettre. Plus que jamais dans ce contexte inédit, nous souhaitons accompagner les générations futures et agir pour reconnecter les enfants et leurs parents à la nature. Dans cette continuité, les collaborateurs de Petit Bateau veulent démontrer leur engagement dans cette démarche collective afin d’agir pour une mode plus responsable ».

En soutenant cette initiative portée par Paris Good Fashion, Les Galeries Lafayette, le Groupe Etam, Vestiaire Collective, le Groupe Eram, La Redoute et Who’s Next, Petit Bateau est heureux de faire bouger les lignes de la mode. Cette consultation permet à la marque de rester à l’écoute et de s’engager aux côtés des consommateurs pour une mode plus responsable.

Petit Bateau est depuis longtemps un acteur fort de l’économie circulaire car la Maison fabrique depuis plus d’un siècle des vêtements reconnus pour leur qualité et leur durabilité.

Il y a beaucoup d’histoires à raconter sur ses vêtements bien pensés, offrant une grande liberté de mouvements aux enfants, qui se donnent, se transmettent dans la famille et se revendent entre amies. La Marque est pionnière sur le marché de la seconde main avec « Les Occasions » de l’Application Petit Bateau lancée dès 2017 où les clientes fidèles se revendent entre elles les vêtements de leurs enfants devenus trop petits.

Les collections proposent de nombreux vêtements éco-conçus avec des matières responsables qui ont un faible impact sur la planète lors de leur entretien comme le lin, l’utilisation de polyester recyclé, 100% de la collection naissance est en coton biologique et Petit Bateau ambitionne d’être à 100% sur toutes ses cibles en 2025. Le recyclage d’une partie des produits (matières issues de la coupe des vêtements) sert à créer des isolants dans le Bâtiment et des rembourrages dans l’Automobile.

Respectueuse de chaque individu, la marque emploie près de 3 000 personnes dans le monde dont 1 500 personnes en France, ce qui en fait aujourd’hui encore l’un des tous premiers employeurs dans l’industrie textile française. Depuis maintenant plus de 30 ans, la marque Petit Bateau fait partie du Groupe Rocher, une entreprise unique en son genre : authentique, indépendante et familiale. Le Groupe Rocher devient en 2019 le premier Groupe international à adopter le statut d’entreprise à mission, selon la loi française. Il compte aujourd’hui 10 marques et plus de 18 000 collaborateurs dans 115 pays, dans les secteurs des cosmétiques, du textile-habillement, de l’embellissement de la maison et du bien-être. Un Groupe engagé, qui donne du sens et partage avec Petit Bateau des valeurs de qualité, d’exigence, de respect et de passion.

Je participe