JE PARTAGE :

2018, c’est déjà fini ?

01 janvier 2019
Actualités
Petit-Bateau-retour-sur-2018-full

Retour sur une année bien remplie

Les vacances de Noël sont souvent l’occasion de faire, tranquillement, un point sur l’année écoulée en famille. On vous propose de faire ce bilan à notre manière, pour graver 2018 dans votre mémoire et celle de vos enfants, de la plus belle des façons !

 

Finalement, cette année, comment la résumer ?

Il y a peut-être eu des voyages, ou même un déménagement. Une entrée à la crèche, à l’école, au collège. Il y a sans doute eu quelques bobos, quelques chagrins, de petites ou de grandes frayeurs, des dents perdues, des doudous retrouvés, et aussi beaucoup, beaucoup d’amour, de câlins et de fou-rires. La famille s’est peut-être même agrandie ! Vos enfants, eux, c’est certain, ont grandi. Un coup d’œil sur vos photos du début d’année vous le confirme sans doute possible.

 

En parlant de photos…

Des montagnes d'images à explorer

Peut-être les faites vous régulièrement développer pour alimenter votre album de famille. Félicitations ! Peut-être les laissez-vous simplement s’accumuler sur votre téléphone ou dans votre ordinateur, en attendant d’en faire… quelque chose. Dans les 2 cas, réjouissez-vous : on a une idée lumineuse pour les utiliser autrement !

Petit Bateau : retour sur l'année 2018 en famille

Faites votre album de 2018

Un chouette moment en famille

Que vous gériez vos photos comme un as, ou que vous ne les gériez pas du tout, une chose est certaine : revoir les meilleurs moments de l’année vous fera plaisir, quant à vos enfants, ils ne demandent que cela ! Que ce soit les facéties du petit dernier en sortie de bain, les bêtises de l’aîné en bonnet, ou les entrechats de la cadette en jupe qui tourne, c’est certain, les images mémorables de 2018 vont donner le sourire à tout le monde.

Petit Bateau : retour sur l'année 2018 en famille
Petit Bateau : retour sur l'année 2018 en famille
Petit Bateau : retour sur l'année 2018 en famille
Petit Bateau : retour sur l'année 2018 en famille

 

Le mur de l'année 2018

Pour la fête des grands mères, Petit Bateau avait imaginé un DIY « mur de famille ». On vous propose de le détourner pour vous, en mur de l’année 2018 !

Avant de commencer, faites le tri de toutes vos photos. Votre téléphone bien sûr, inépuisable source d’images tendres ou rigolotes, votre ordinateur si vous avez fait des photos avec un réflex, mais aussi les photomatons de la rentrée, les portraits réalisés à l’occasion des photos de classe, ou même pourquoi pas un dessin de votre famille réalisé par le petit dernier !

Faites la sélection avec vos enfants s’ils sont assez grands, commandez en ligne celles que vous n’avez pas encore sous la main ou imprimez-les, et c’est parti pour le tuto !

Vous n'avez pas de navigateur moderne, ni Flash installé...

 

Et après ?

Une fois que vous aurez créé votre année 2018, on parie que vos parents vous réclameront une version pour eux, et que vos enfants, eux, vous demanderont dans la foulée 2017, 2016, 2015… vous voilà lancé dans des rétrospectives réjouissantes 😉

 

 

COMMENTAIRES (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *