JE PARTAGE :

100 % MILLERAIES POW ! BLOP ! WIZZ !

12 février 2020
Pop Milleraies

Ça fait 50 ans que Petit Bateau met du Milleraies dans toutes ses collections. On finit par en être fous. On célèbre cette obsession avec la collection POP milleraies et plein de surprises !

 

Plus de 50 ans et pas une ride… mais mille rayures au kilo de maille ! Quand Petit Bateau s’est emparé du milleraies pour tricoter ses sous-vêtements, la France résonnait encore du succès des Demoiselles de Rochefort et du style décapant de Twiggy. Plus d’un demi-siècle plus tard, Petit Bateau revisite cet héritage en plongeant sa fine rayure dans un bain de couleurs pop. Une collection loungewear pour toute la famille, de la bonne humeur pur coton !

Le saviez-vous ?

Du milleraies, du mille quoi ?! Eh bien additionnez 1000 rayures au kilogramme (et non au mètre, comme on le croit souvent. Unité de mesure utilisée par les tisserands et non les bonnetiers) et vous obtiendrez un tissu milleraies, iconique chez Petit Bateau depuis plus de 50 ans, rien que ça !

Tricoti, tricota… Ce tricot très reconnaissable nécessite des métiers à tricoter spéciaux. Les deux fils déjà teints avant d’être tricotés sont lavables à haute température et les couleurs ne bougent pas d’une rayure, c’est PROMIS.

Petit Bateau du côté des générations futures !

Pour cette gamme, 100% des vêtements en coton pour le nouveau-né est produit à partir de coton issu de l’agriculture biologique, et certifié OekoTex garantissant innocuité de la peau et respect de l’environnement.

 

Surpriiiiise

 

On a des surprises pour vous… Non pas un, mais deux concours :

  • Gagnez votre photo de famille complètement rayée illustrée

Le principe est simple : faites la plus grande photo de famille en rayures possible et postez-la sur Instagram avec #complètementrayés et @petitbateau ! 15 gagnants récompensés avec leur photo illustrée par @aruallhuillier ! Psst, on a même créé des stickers et des filtres pour l’occasion, il suffit de chercher « Petit Bateau » dans la partie GIF ou d’aller sur le compte Petit Bateau Instagram pour les filtres !

  • Gagnez un week-end à Deauville

En répondant à notre quiz pour savoir si vous êtes #complètementrayés, ça se passe ici !

A vous de nous montrer si vous aussi vous êtes