08. 07 . 2016

La Marque, Lifestyle, On aime

Ceci n’est pas une marinière !

Cet été, nous détournons notre marinière : cette pièce phare du vestiaire des marins, iconique de notre maison, est revisitée pour apporter une note fantaisie dans le vestiaire de toute la famille. Découvrez une collection fun, qui s’amuse à faire bouger les lignes pour mieux vous faire sourire tout l’été !

Mariniere creative - Le monde en Petit Bateau

Petit Bateau, qui pourtant s’y connaît en matière de marinière, semble avoir perdu le fil de sa pensée lors de la création de ses marinières d’été : les lignes se croisent, les motifs se mélangent, les inspirations s’entrechoquent pour livrer une collection clin d’œil à l’esprit enfantin et malicieux. Les rayures, motif iconique de la marinière, oublient les codes de l’univers marin pour n’en faire qu’à leur tête : elles se déclinent en trompe l’œil, avec une poche imaginaire pour garder les rêves au frais, se font lignes d’écriture, pour y copier 100 fois son nom à l’encre bleue, se cachent derrière de larges traits au pinceau ou sont gommées pour laisser apparaître en creux notre bateau fétiche…. Même Marinette met son petit grain de sel et brouille les lignes de la marinière, ses yeux facétieux jouant à cache-cache derrière des persiennes de rayures azur. Les encolures aussi se prêtent au jeu : col rond, col amiral ou emmanchures américaines, tout est permis ! Et les manches nous en font voir de toutes les longueurs…

Mariniere creative - Le monde en Petit Bateau

Comme toujours, ce sont les vêtements enfant qui donnent le ton. On craque pour les marinières fille et garçon ludiques et originales, qui font souffler un vent de fantaisie dans les looks des matelots de 3 à 12 ans et leur inspirent toutes sortes de jeux et d’aventures marines… De même, Petit Bateau habille de rayures ludiques les plus jeunes mousses avec des bodies marinières qui reprennent les yeux de Marinette et la poche dessinée en rayure vus dans la collection enfant. Quant aux grands, ils ne sont pas oubliés : pour un été résolument marin, on adoptera la marinière femme sous toutes ses formes : marinière manches longues, tee-shirt rayé à manches courtes, débardeur… On retrouve les rayures ludiques et originales qui illumineront notre été, des marinières femme créatives ultra séduisantes !

Cette collection de marinières Petit Bateau très estivale, pour bébé, enfant et femme, sera disponible dès le 6 juillet dans les boutiques Petit Bateau et sur notre site.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

2 réflexions au sujet de « Ceci n’est pas une marinière ! »

  1. Kro

    J’adore les marinières Petit Bateau!! Et celles ci sont magnifiques!!!

    • cskoglund

      Bonjour,
      Merci et à bientôt 🙂