100 ans de la culotte - le Monde en Petit Bateau

15. 01 . 2017

Actualités, La Marque, On aime

Les 100 ans de la culotte – jeu concours

Voilà 100 ans qu’elle nous habille au quotidien. Discrète sous nos vêtements, constamment présente, cachée, confortable… C’est la petite culotte ! Petit Bateau lance le concours « Les 100 ans de la culotte »

 

100 ans de la culotte - Le Monde en Petit Bateau

 

La culotte a 100 ans, et c’est Petit Bateau qui l’a inventée !

En 1918 deux coups de ciseaux légendaires d’Etienne Valton donnent vie à la petite culotte. Patron de la bonneterie de Troyes Petit Bateau, il invente une culotte courte pour enfants en coton. Savait-il que 100 ans plus tard elle serait portée par toutes les femmes ?

Aujourd’hui ce sous-vêtement habille toutes les générations.

Depuis 100 ans, la culotte se réinvente pour rester dans l’air du temps. De la culotte Originelle taille haute à la classique culotte Culte en coton blanc, en passant par la culotte Enfantine volantée, Petit Bateau célèbre un siècle d’innovation des matières et des coupes.

 

Des culottes sur le fil de la perfection

La qualité d’une culotte Petit Bateau se joue dès le choix du fil de coton, un fil peigné longues fibres, choisi avec exigence. Réalisée en côtes, toujours dans le meilleur des cotons, la culotte Petit Bateau est synonyme de liberté, de confort et de qualité. Elle épouse le corps comme une seconde peau.

Chaque étape de la fabrication, de la qualité du fil et celle du produit final est rigoureusement contrôlée. Une culotte Petit Bateau est littéralement testée sous toutes les coutures avant de sortir des ateliers !

 

100 ans de la culotte - Le Monde en Petit Bateau

 

Le grand anniversaire d’une petite

Pour célébrer cet anniversaire, Petit Bateau lance son concours « les 100 ans de la culotte » et invite les aficionados de la culotte à inventer leur propre culotte Petit Bateau. Jusqu’au 28 janvier, rendez vous sur le site du concours pour décider en toute liberté de la forme, de la couleur et des finitions de la culotte de vos rêves grâce au module de création.

Les six grands gagnants du concours verront leur culotte vendue en France et à l’international dans un semainier collector de 7 culottes, en plus d’une carte cadeau Petit Bateau de 1000€, un chèque de 3000€, et une visite exclusive de l’usine historique de Petit Bateau.

Les culottes gagnantes seront sélectionnées par un jury prestigieux composé de Carole Caufman, directrice artistique de Petit Bateau, Bertrand Guyon, directeur du style de la maison de couture Schiaparelli, Brune de Margerie, rédactrice en chef mode de ELLE France, et de la bloggeuse et directrice artistique Elsa Muse. Une culotte parmi les 6 sélectionnées se verra décerner le prix spécial ELLE France. Elsa Muse créera la dernière culotte du semainier Petit Bateau, proposé dès juillet dans les boutiques Petit Bateau et sur le site internet.

Les culottistas de France, mais aussi d’Allemagne, Royaume-Uni, Belgique, Pays Bas, Italie, Espagne et Japon sont invités à célébrer les 100 ans de la culotte au travers de ce concours original ! Tout au long du mois de janvier, partagez vos plus belles créations culottées sur les réseaux sociaux avec les hashtags #100ansdelaculotte et #pantyparty.

 

Elle nous en fait voir de toutes les couleurs

Comme à chaque saison, Petit Bateau hume l’air du temps et crée une nouvelle collection de culottes aux couleurs et imprimés originaux. Petit Bateau fêtera les 100 ans de sa petite tout au long de l’année 2018 en proposant de nouvelles collections spéciales de culottes toujours plus douces, légères et confortables, qui raviront les petites et les plus grandes.

Pour la collection anniversaire Été 2018, Petit Bateau a choisi d’habiller L’Originelle d’une de ses rayures marinières iconiques, tandis que L’Enfantine est habillée de rayures milleraies, dans des nuances originales.

 

100 ans de la culotte - Le monde en Petit Bateau

 

Rendez vous à partir de février 2018 en boutique et sur https://www.petit-bateau.fr pour découvrir la collection de culottes d’anniversaire !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

6 réflexions au sujet de « Les 100 ans de la culotte – jeu concours »

  1. violette

    bonjour,
    une inconditionnelle de cet marque,
    mes deseption avant ont trouvait des culotte baby en milleraie rouge/blanc ou verte/blanc ect…..mes maintenant ont ne trouve que du blanc, domage que vous n’avez pas gardé le vraie vintage (rayé)ont ne trouve que a petite fleurs.

  2. Penelopie

    Et pourquoi pourquoi pourquoi avoir abandonné les culottes en pur coton taille basse « classiques » point cocotte pour adulte ?
    Je suis sûre que nous sommes très nombreuses à les regretter. La maille fine est beaucoup moins agréable !

  3. corinne

    superbe!

  4. CAILHOL VIVIANE

    Bonjour,

    Le plaisir du coton pour les petits comme pour les grands…
    Rien à dire la qualité ,le confort c’est un vrai bonheur
    Très bonne anniversaire Petit bateau et longue vie
    Viviane une adepte de votre marque .

  5. Hubert

    Bonjour,

    J’ai envoyé mon croquis pour le concours « Les 100 ans de la culotte – jeu concours », mon image en JPEG est de très mauvaise qualité, j’ai visualisé mon dessin en PDF c’était une catastrophe. Comment faire pour rectifier mon dessin après participation au concours ? Comment faut-il faire pour que mon image soit de bonne qualité (mon image fait 704 Ko) ?

    Merci d’avance !

    Cordialement,

    Céline

    • cskoglund

      Bonjour Céline,

      Votre culotte est d’assez bonne qualité pour être visualisée par le jury qui se réunit cette semaine pour choisir les 6 culottes gagnantes. Si vous faîtes partie des heureuses culottes choisies, nous vous solliciterons pour la refaire avec notre graphiste. J’espère avoir répondu à votre question !

      Belle journée – Clara de l’équipe Petit Bateau