Team chill, team chic, même combat - Le monde en Petit Bateau

14. 11 . 2017

Actualités

Team chill, team chic, même combat

Dans la vie, il y a deux écoles : les fervents défenseurs du port de la grosse chaussette, adeptes du blotissement sous la couette et les inconditionnels de la fiesta, toujours prêts à dégainer leur tenue paillettes. Oui mais se transformer en ours et hiberner des semaines durant ou enchaîner les folles soirées, on dit non. Il y a un temps pour tout : de la place pour des moments relax dans une journée à cent à l’heure et pour des envies party dans une sage routine cocooning.

 

Comment révéler sa facette chic quand on est chill et vice versa ? On est allés récolter de précieux conseils auprès des deux clans. À vos notes !

Team Chic, Team Chill - Le monde en Petit Bateau

On démarre avec les recommandations des pros de la décontraction.

Team chill forever

La base, c’est le changement de tenue dès que l’on pose un pied dans son home sweet home. Pour couper avec une harassante journée de boulot et aider votre corps à passer tranquillement en mode repos, débarrassez-vous sur le champ de votre jupe crayon serrée ou de votre costume ajusté. Et glissez délicieusement dans des vêtements à la cool. Pas de vieux jogging défraîchi ni de pyjama illico, vous qui raffolez des pièces coquettes trouverez forcément votre bonheur dans notre collection loungewear : jolis ponchos, petits tee-shirts en coton, élégants leggings en laine et soie…

Deuxième point, chiller ne s’improvise pas. Cela requiert de bonnes conditions. Posez-vous la question : votre nid douillet l’est-il vraiment ? Une déco chaleureuse (matières et couleurs naturelles : bois, lin, laine), une ambiance feutrée (bougies, feu crépitant en hiver, lumière tamisée) et les indispensables coussins moelleux/couverture toute douce/bouillotte poilue sont les ingrédients de la miraculeuse recette hygge.

Contrairement à ce que l’on pense, on peut tout à fait chiller hors de chez soi. Prenez enfin ces quelques jours de congés que vous avez accumulez depuis plusieurs années. À 100 ou 10 000 kilomètres, peu importe. Baladez-vous à la découverte des environs, sans contrainte d’horaire ni but précis, détendez-vous, soyez curieux, suivez vos envies : faites un stop pour siroter un chocolat chaud avec double ration de crème chantilly par exemple. Bref, laissez-vous aller et profitez.

Petit défi spécial Noël : ouvrez vos cadeaux le 25 au matin. Au saut du lit, dans vos robes de chambre molletonnées. Les enfants seront ravis. Et vous y prendrez goût…

Team Chic, Team Chill - Le monde en Petit Bateau

C’est au tour des experts de la smart attitude de nous livrer leurs petits secrets.

Team chic dans l’âme

Commencez doucement mais sûrement, en organisant une petite soirée dans votre cocon. Sortez le grand jeu. Préparez un dîner aux chandelles avec votre moitié : repas aux petits oignons, tenue canon, coupe de champagne, musique jazzy.

Familiarisez-vous avec l’art de l’accessoirisassions. Jouez sur les détails et allez-y progressivement : des boucles d’oreille portées avec une coiffure plus travaillée qu’à l’accoutumée, une jolie montre à votre poignet d’ordinaire dénudé, quelques centimètres de plus à vos bottines, des derbies en velours pour remplacer occasionnellement vos baskets quotidiennes. Attention cependant au dosage pour rester dans l’élégance.

Ne déclinez-plus (toutes) les invitations. Un ami vous appelle à l’improviste pour le rejoindre dans le bar trendy de la ville alors que vous vous apprêtiez à vous pelotonner devant les derniers épisodes de votre série fétiche ? Sautez dans vos habits de lumière et foncez ! Faites-vous violence, vous ne le regretterez pas une fois sur la piste de danse.

Petit défi spécial Noël : envoyez valser vos habitudes bien ancrées et ouvrez vos cadeaux le 24 au soir. Au moment de l’apéro, petits fours, bulles et compagnie. Vous verrez ce chouette instant tout autrement.

On vous sent déjà pencher vers le côté glitter/relax de la force…

Team Chic, Team Chill - Le monde en Petit Bateau

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.