La rentrées des tout petits les doigts dans le nez - Vêtements Petit Bateau pour bébé

07. 08 . 2017

Actualités

Une première rentrée des crèches les doigts dans le nez !

C’est le Jour J. Ça ne rigole plus. Surtout si pour votre tout petit, c’est une grande première. Un saut dans l’inconnu : le grand bain de l’école maternelle. Une bonne dose d’excitation teintée d’appréhension, bref un sacré moment d’émotion pour un petit bonhomme haut comme trois pommes.
On vous livre nos astuces pleines de bon sens pour qu’il affronte cette mini-épreuve avec sérénité et pour vous éviter de passer une journée entière à vous faire un sang d’encre. D’une pierre deux coups !

La rentrée des classes pour les touts petits - Vêtements pour bébé Petit Bateau

Prenez votre temps

S’il y a bien un matin où le mode « préparation en quatrième vitesse » est interdit, c’est celui de la rentrée en crèche. Réveillez-le à l’avance pour qu’il émerge tranquillement, prenne un solide petit-déjeuner en famille et s’habille à la cool. Zen.

Maintenez ses repères

Pour compenser cette grande bouffée de nouveauté qu’est une première rentrée, assurez-vous qu’il puisse se raccrocher à des éléments familiers.

La veille, choisissez ensemble sa tenue : interrogez-le sur les vêtements qu’il aimerait porter et acceptez sa décision sans broncher. Son manteau préféré, même s’il a quelques heures de vol, sera mille fois plus approprié pour l’événement.

Glissez son fidèle doudou dans son sac à dos, il aura l’impression d’emporter un peu de son monde à l’école. Renseignez-vous tout de même avant car certains instituteurs ne sont pas friands de cette pratique et pourraient lui sucrer à l’entrée de la classe. Et s’il perd son doudou Petit Bateau en cours d’année, ne vous affolez pas et retrouvez exactement le même grâce à notre service SOS doudous !

La rentrée des touts petits les doigts dans le nez - Vêtements Petit Bateau pour bébé

Montrez-lui l’exemple

Les enfants sont de vraies éponges : si vous êtes trop stressé(e), votre enfant le ressentira. Rivalisez d’ingéniosité pour faire diversion : riez, entamez avec lui une joyeuse comptine sur le trajet (piochez-en une sur Radio Bateau, dans notre playlist prévue pour l’occasion), gratifiez-le d’une chouette anecdote sur votre rentrée des crèches… Votre bonne humeur sera contagieuse.

Ne l’inondez surtout pas de recommandations, il en aura très vite oublié la moitié. Expliquez-lui juste les grandes étapes de la journée qui l’attend : la classe, la cantine, la sieste, les récrés. Et dites-lui bien que ce sera vous et personne d’autre qui viendra le récupérer à la sortie.

Accompagnez-le

Une fois arrivé(e) sur les lieux, ne partez pas brusquement, cela créerait un manque soudain qui pourrait le déboussoler. Restez quelques minutes auprès de lui, le temps qu’il fasse ses premiers pas dans ce tout nouvel univers. Effectuez une visite rapide du propriétaire, présentez-lui sa maîtresse et quelques-uns de ses futurs camarades.

Puis laissez-le voler de ses propres ailes !

Éclipsez-vous assez rapidement. Le bon moment ? Quand vous voyez qu’il commence à devenir curieux. Pas de séparations interminables et encore moins de larmes : un rassurant gros bisou plein d’amour et vous êtes parti(e).

Rentrée pour les touts petits les doigts dans le nez - Vêtements Petit Bateau pour bébé

Et respirez un grand coup, tout va bien se passer !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.