La rentrée côté papa avec Petit Bateau

18. 08 . 2017

Actualités

La rentrée des classes côté papa

Les conseils, c’est précieux mais l’expérience, ça n’a pas de prix. Pour être au cœur du sujet, on est allés demander à ceux qui sont déjà passés par là de nous raconter leur rentrée des classes. Au programme : du quasi-live, un papa qui gère et d’attendrissantes anecdotes.

Du côté des papas

On continue avec notre figure paternelle du jour, on vous présente Rémy, 36 ans. Papa solo de Gaspard, 5 bougies, il s’est prêté volontiers au jeu des questions/réponses.

En quelle classe rentre votre fils cette année ?

Il va découvrir la grande section de maternelle.

Qui l’accompagne pour l’occasion ?

Papa et Maman, en binôme. Même si l’on est séparés, on se débrouille pour former un duo de choc pour les grands événements.

La rentrée des classes avec Petit Bateau

Quel est, selon vous, le secret d’une rentrée réussie ?

Je dirais la préparation.
– Le briefer : lui expliquer ce qui l’attend.
Le coucher tôt : un peu plus que d’habitude.
– Et organiser un apéro avec les autres parents, histoire de se remettre nous aussi dans le bain avant le grand jour.

Des petites astuces à nous dévoiler pour recharger les batteries avant la reprise ?

Je m’arrange pour alléger mon planning et passer le plus de temps possible avec Gaspard. Pour qu’il fasse le plein de belles images et de doux moments, qu’il recharge à fond son petit cœur.

Que prévoyez-vous la veille ?

Un tour de vélo entre mecs, en forêt ou dans un parc, pour prendre un bon bol d’air frais. C’est ma botte secrète pour qu’il s’endorme illico le soir. Puis, on fait le point sur les vacances, à chaque destination, son petit bilan. Et on révise les meilleures blagues de l’été pour s’entraîner à faire marrer les copains… et les copines !

Et si excité comme une puce ou trop stressé, il tarde à trouver le sommeil ?

Alors là, j’entame une chanson spéciale à la guitare. C’est notre petit truc à nous, il m’interdit de la chanter à quelqu’un d’autre.

La rentrée des classes avec Petit Bateau

Chez vous, c’est quoi le petit-déjeuner type d’une rentrée réussie ?

Des biscottes, des madeleines, un bol de chocolat chaud et un fruit frais ou un verre de jus. «Pour être fort», comme le dit mon grand.

Dans le cartable de Gaspard, il y a…

Pas grand-chose, quand il part de la maison en tout cas. Les doudous ne sont pas autorisés et c’est l’école qui se charge du goûter et fournit, en cas d’accident, des vêtements de rechange.

À quoi va ressembler son look de rentrée ?

Un tee-shirt manches longues, un short, s’il fait beau et pour éviter de trouer un pantalon, et des baskets. Une petite laine aussi.

Les looks de la rentrée avec Petit Bateau Les looks de la rentrée avec Petit Bateau

Et le vôtre ?

Une tenue de bureau pour filer direct au boulot après l’avoir déposé. Veste et chemise classiques mais assortis d’un jean et d’une paire de tennis. Je suis un papa cool!

La pièce Petit Bateau à porter absolument le jour J ?

Un pull marin rayé pour lui faire penser à nos super vacances en Bretagne.

Quel est votre souvenir de la première rentrée de votre fils ?

Je me rappelle qu’il avait hâte de devenir un grand. Il était apeuré et excité à la fois. Il y allait vraiment à reculons au début mais dès qu’il a reconnu un petit camarade, hop, il m’a lâché la main et a couru vers sa classe !

Du côté des papas

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.