04. 05 . 2018

Actualités

Qualité & innocuité, Petit Bateau prend soin des bébés

Notre mission ? Protéger les tout-petits.

Et nous prenons notre rôle très à cœur en les enveloppant, avec nos vêtements, d’une bulle de douceur dès leurs premières heures. Nos maîtres-mots : précaution, exigence et prévention. Chez nous, pas de risque d’allergies, d’irritations cutanées ni de présence d’éléments toxiques. Vous pouvez dormir sur vos deux oreilles et bébé aussi, on veille !

Nous mettons un point d’honneur à travailler sur la qualité et l’innocuité de nos pièces naissance. Une promesse qui fait partie de notre ADN et que nous avons consolidée en adhérant, il y a dix ans, à un label européen indépendant : Oeko-Tex®, garantissant que nos vêtements pour enfants sont sains et sans danger.

Parce qu’entre nous, c’est avant tout une histoire de confiance, on a eu envie de vous dévoiler les coulisses de ces engagements auxquels nous tenons tant.

Oeko-Tex, comment ça marche ?

Depuis plus d’un siècle, nous concevons de jolies collections en maille pour les nouveau-nés qui les habillent durant les tous premiers mois de leur vie. Pyjamas, bodies et petits accessoires sont contrôlés un par un par le label dans nos usines. Ils sont soumis à des tests répondant à un cahier des charges très strict, basé sur des normes internationales. Suite à ce rigoureux examen, plus de 7 produits Petit Bateau sur 10 sont certifiés.

Que vérifie-t-on ?

Que les vêtements ne contiennent pas (ou en quantité extrêmement faible et donc autorisée, car non toxique) de produits nocifs pour le corps et pour l’environnement.

Concrètement, qu’est-ce que ça veut dire ?

Rien de tel qu’une poignée d’exemples éloquents pour mieux comprendre. Prenez nos doudous : ils sont entièrement doublés en coton, tenant ainsi à distance les nourrissons de leur cœur rembourré en ouatine. Ils peuvent donc les mettre à la bouche en toute sécurité. Nos moelleuses gigoteuses naissance sont, elles aussi, complètement sûres. Emmitouflés dedans, les bébés peuvent tranquillement remuer sans risquer de se réveiller avec la peau toute rouge.

Et la qualité alors ?

On la doit beaucoup à des années de recherches du côté des matières. Nous n’avons cessé d’innover pour obtenir des résultats à la hauteur des attentes des plus petits et de leurs parents. Ainsi la bouclette velours, parfait isolant thermique, est née en 1960 dans nos ateliers troyens pour maintenir bien au chaud les bébés dans leurs dors-bien, et sa cousine, la bouclette éponge, d’un moelleux sans pareil, a, quant à elle, fait les beaux jours de notre linge de bain et de nos petits accessoires. Plus récemment, le savant mélange de la douceur du coton et de la chaleur de la laine, une autre de nos exclusivités, est venu apporter ce supplément de bien-être tant apprécié par les enfants.

La qualité Petit Bateau, c’est aussi des critères d’exigence qui nous guident au quotidien dans la confection de nos produits. Nous privilégions avant tout :
le confort & le bien-être des petits : les coutures de nos bodies, par exemple, sont plates pour limiter les frottements ;
la résistance des vêtements : ils sont faits pour durer longtemps grâce à des finitions particulièrement soignées. Nous tricotons notre propre fil : le point cocotte et le milleraies sont même devenus notre marque de fabrique ;
leur sécurité : les cordons, boutons-pression et fermetures éclair sont prévus pour éviter qu’ils ne se blessent ;
leur facilité d’entretien : pas de prise de tête pour Papa/Maman, ils se lavent en machine, ni de mauvaise surprise : ils ne bougent pas d’un pouce et les couleurs ne dégorgent pas.

Offrir le meilleur à vos enfants, ça a un prix. Si jusque-là, vous vous interrogiez sur les raisons de nos prix légèrement plus élevés que ceux de certains de nos concurrents, vous avez maintenant la réponse. Vous voilà pleinement rassuré(e) !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

4 réflexions au sujet de « Qualité & innocuité, Petit Bateau prend soin des bébés »

  1. Galan Dreulle

    Bravo !

  2. hutsebaut

    Les vêtements Petit Bâteau s’on d’excellente qualité

  3. Alexandre Sciamarella

    Enfin une enseigne qui ne se soucie pas que de son chiffre d’affaires. La sécurité et le comfort de nos enfants devrait être la priorité de chacun.

  4. Plantis -Kahil

    Excellents produits pour toute la famille,
    Je les conseille à toute maman aussi bien pour elle-même que pour ses enfants