Programme cocooning - Noël - Le monde en Petit Bateau

13. 11 . 2017

Actualités

Programme cocooning : 11 films à savourer bien au chaud

Le thermomètre flirte avec le zéro, quelques flocons tapissent les rues pavées et les arbres dégarnis s’habillent de scintillantes guirlandes. L’hiver est là et les vacances de fin d’année s’annoncent tout en neige et en clochettes. Les petits oiseaux, bien avisés, ont cessé leurs joyeux gazouillis pour rentrer se mettre à l’abri dans leurs nids douillets. C’est le moment d’en faire autant en vous laissant délicieusement glisser dans l’ambiance de Noël. À vous les doux après-midis en famille au creux de votre home sweet home, confortablement installés devant le petit écran.

 

Pour échapper aux sempiternelles rediffusions et aux bêtisiers ratés, on vous a concocté une liste de  pépites cinématographiques toutes indiquées pour cocooner.

 

Programme cocooning - Noël - Le monde en Petit Bateau

 

Vintage

Les trépidantes péripéties de Kevin McCallister, 8 ans, oublié chez lui par ses parents la veille de Noël, ont certainement marqué votre enfance. Maman, j’ai raté l’avion n’a pas pris une ride, revoyez-le avec vos bambins, ils en feront à leur tour leur film culte. Dans la même veine, initiez-les au mémorable Goonies de vos jeunes années. Comme vous, ils suivront, amusés, les tribulations de la petite bande d’ados attachants.

Romantique

Qui dit séance télé sous le plaid, dit films à l’eau de rose. Vos toutes jeunes ados vont raffoler de Love actually, jolie comédie pleine de bons sentiments qui met à l’honneur l’amour sous toutes ses formes. Quant à vous, on parie que vous allez craquer sur Hugh Grant campant un premier ministre à l’humour so British ou Colin Firth en séduisant écrivain maladroit.

Incontournable

« Libéréee, délivréee. » Vos poupées vont forcément vous réclamer La Reine des Neiges. Vous ne pourrez pas leur refuser le plaisir de se plonger dans le monde merveilleux du Disney le plus chanté de tous les temps. Profitez-en pour vous laisser emporter, vous aussi, par le tourbillon Elsa !

Fantastique

Rien de tel qu’une petite dose de surnaturel pour s’évader loin et faire carburer l’imagination de vos bambins. L’Étrange Noël de M. Jack du talentueux Tim Burton ou le très réussi Drôle de Noël de Scrooge incarné par Jim Carrey leur ouvriront les portes d’univers magiques teintés d’humours grinçants. Horriblement fascinant.

Programme cocooning - Noël - Le monde en Petit Bateau

Historique

Changement radical de registre avec Joyeux Noël, une émouvante réalisation française qui séduira jeunes et anciennes générations par son casting (Guillaume Canet, Diane Kruger, Dany Boon) et sa jolie histoire, inspirée de faits réels, sur fond de première guerre mondiale. À la fois moral et éducatif.

Poétique

Transportez toute la petite famille dans une mystérieuse cité légendaire, perchée au creux des nuages. Le Château dans le ciel du brillant Hayao Miyazaki vous offrira une belle parenthèse féérique. Dépaysement total.

Happy

Si la déferlante La La Land n’est pas passée par vous, il est temps de rectifier le tir. LA comédie musicale hollywoodienne de l’année, emmenée par le couple Emma Stone/Ryan Gosling, vous donnera des envies folles d’enfiler votre robe à paillettes/costume flambant neuf, de pousser la chansonnette et de vous lancer dans une chorégraphie endiablée. Parfait pour vous chauffer pour le 31 !

Adorable

Vos pitchounes ont bien du mal à rester concentrés plus de 30 minutes d’affilée ? On a la solution : la version light de l’excellente série d’animation L’Âge de glace : un Noël de mammouths. Sid ayant brisé le rocher de son acolyte Manny, ce dernier lui soutient que le Père Noël va le mettre sur la liste des vilains et qu’il sera privé de cadeaux. Il va tout tenter pour rétablir cette terrible injustice.

Programme cocooning - Noël - Le monde en Petit Bateau

New

Pas de Noël sans un grand conte. Mais pas n’importe lequel : Cendrillon des temps modernes. En mode revisité, bourré de second degré et servi par des acteurs qui ont le vent en poupe : le duo mère-fille Josiane Balasko/Marilou Berry, Arnaud Ducret, Didier Bourdon. Vous ne regretterez pas d’avoir bravé furtivement le froid pour cette sympathique sortie cinéma !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.