Profiter pleinement de sa grossesse - Le Monde en Petit Bateau

30. 05 . 2018

Actualités

Profiter pleinement de sa grossesse

On vous donne neuf conseils pour occuper et embellir les mois qui vous séparent de la naissance de votre tout-petit.

Être enceinte va de pair avec quelques petites interdictions en tout genre : pas de poisson cru, pas d’alcool, pas de sport intensif… Mais attendre un bébé ne se résume pas à une telle liste. Bien au contraire, c’est une merveilleuse expérience à vivre à 100 % et le moment idéal pour s’écouter et prendre soin de soi, tout en préparant sereinement l’arrivée de son enfant.

Profiter pleinement de sa grossesse - Le Monde en Petit Bateau

1. Travailler sa zen attitude

Bébé est comme vous : le stress, très peu pour lui. Et déjà dans votre ventre, telle une petite éponge, il absorbe la moindre de vos émotions. Détendez-vous donc au maximum avec des séances de yoga ou de pilates adaptées pour les femmes enceintes. Ces méthodes douces vous permettront également de corriger votre posture, de muscler votre dos et d’apprendre à contrôler votre respiration. Relaxez-vous également chez vous en musique, bercée par de douces playlists qui enchanteront bébé.

2. Changer de garde-robe

Mettez en valeur votre silhouette avec des pièces confortables et jolies. Jeans tendance équipés de discrets bandeaux élastiqués, petites robes taille empire, ravissantes blouses évolutives, vous trouverez sans peine de quoi rester coquette !

3. Prendre des cours de préparation à l’accouchement

Renseignez-vous auprès de votre maternité ou de votre gynécologue pour assister à ces précieux ateliers. Pensés pour vous rassurer, vous permettre de vous exercer et impliquer le futur papa, ils sont tout particulièrement recommandés si vous vous apprêtez à devenir maman pour la première fois.

4. Se faire plaisir

Bonne nouvelle : vous avez une excellente raison de vous dorloter. Massages en instituts, bains chauds, prélassez-vous autant que vous le pouvez. Idem côté assiette : après les nausées des premiers mois, vos sens seront exacerbés. À vous les découvertes gustatives, succombez à vos envies insolites !

5. Organiser sa baby shower

Un tel événement, ça se fête ! Si vous avez du temps et de l’énergie, pourquoi ne pas les consacrer à la planification d’une petite fiesta pour marquer le coup ?

6. Préparer la chambre et l’armoire de bébé

La règle d’or pour ne pas se retrouver débordée une fois que le petit nouveau est là, c’est d’anticiper. En s’y prenant bien à l’avance pour lui aménager tranquillement un petit nid douillet décoré avec goût et parfaitement équipé.

7. Se lancer dans la confection de sa valise de maternité

Plus tôt elle sera prête, plus tôt vous le serez, vous aussi, dans votre tête. Une fois que vous aurez tout acheté et rassemblé : lavez les tenues et accessoires puis repassez-les, pliez-les et rangez-les une par une en vous imprégnant de la douce odeur du linge propre pour bébé.

8. Se pencher sur l’annonce de la nouvelle

C’est le moment de commencer à cogiter sur la façon dont vous avez envie de présenter le nouveau-venu à vos proches et amis. Il y a tellement d’options que quelques semaines ne seront pas de trop pour finalement jeter votre dévolu sur un modèle. Vous rêvez d’originalité ? On vous recommande ce chouette DIY de faire-part pour un charmant effet de surprise.

9. S’offrir de jolies photos

Profitez-en pour immortaliser votre profil rebondi en réservant une séance chez un professionnel. Votre moitié et vos aînés si vous en avez, sont les bienvenus. Vous repartirez avec de beaux souvenirs à partager avec votre tout-petit quand il aura grandi !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.