LOGO PALAIS DE TOKYO TOK TOK - LE MONDE EN PETIT BATEAU

31. 03 . 2017

Actualités, Zoom

Petit Bateau et le Palais de Tokyo vous réservent leur lot de surprises

« Maman on peut aller au musée ? » 

Et si on s’y habituait ? Le Palais de Tokyo a pris le pari depuis près de 15 ans avec ses ateliers « Tok Tok » pour les enfants.

Les ateliers Tok Tok, qu’est-ce que c’est ?

Les ateliers « Tok tok » ce sont des ateliers qui permettent aux enfants de s’initier à des activités culturelles, créatives, pédagogiques et surtout ludiques. Chacun y trouve son bonheur : contes, visites actives, ateliers, workshops, vous ne risquez pas de vous ennuyer !

Et Petit Bateau là-dedans ?

Espiègle, spontané et créatif, le navire Petit Bateau soutient cette initiative ouverte et originale en devenant mécène de ces activités à destination du jeune public. Les petits artistes auront donc leur propre espace pour s’amuser tout en apprenant au nouveau Little Palais inauguré en mars 2017 (l’espace jeune public situé au coeur du Palais de Tokyo) ! Et pour apprendre en s’amusant sans bouger de chez soi, les ateliers tok tok existent également en format digital !

Et en fait, c’est quoi ces ateliers digitaux ?

Grâce au mécénat de Petit Bateau, le Palais de Tokyo sort de ses murs et propose à tous les enfants des ateliers digitaux avec ses artistes pour les sensibiliser à de nouvelles problématiques et les inciter à développer leur créativité. Ces ateliers digitaux, sous forme de vidéo, permettront aux enfants de découvrir de nombreux artistes et leurs créations et de s’improviser artistes à la maison grâce à un DIY. Des créations à partager sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #palaisdetokyoxpetitbateau !

Logo TOK TOK - Le Monde en Petit Bateau

Un p’tit coup de pouce 

La première saison des tutoriels « Tok Tok » sera proposée en exclusivité à partir du 29/03/2017 ! Avis aux artistes en herbe : à chaque épisode, une question insolite est posée aux enfants pour les inciter à développer leur sens critique et leur imagination. Ils pourront compter sur l’aide de Tok et Tok, deux personnages atypiques et amusants qui iront interviewer l’artiste ou encore le commissaire d’exposition.

« C’est quand que ça commence ? »

Le lancement de cet atelier arrive à grands pas et aura lieu le 02/04/2017 dans votre Little Palais (au Palais de Tokyo) à partir de 14h30 pour les 6-10 ans (12 euros l’entrée).
Pour plus d’informations : http://www.palaisdetokyo.com/fr/evenement/les-ateliers-tok-tok

Au programme de ce dimanche, l’exposition de l’artiste Taro Izumi semée de pièges et d’embûches pour les plus aventureux !
Le jour, les sculptures et différentes installations réalisées par Taro Izumi, toutes plus intrigantes et originales les unes que les autres, restent immobiles et statiques face aux regards ébahis des visiteurs. Mais le soir venu, ses œuvres prennent vie, pour le meilleur… et surtout pour le pire !

Si tu veux les rencontrer, et participer à cette folle aventure, retrousse tes manches et fait preuve d’humour ! Une surprise t’attendra à la fin…

A très bientôt !

Notre premier tuto Tok Tok 

video_toktok_atelier - Le Monde en Petit Bateau

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.