14. 11 . 2017

Actualités

Objectif cadeau

La mine déconfite de Tonton Albert en déballant sa cravate bariolée, la moue dubitative de votre cadette à la vue du sage livre que vous avez cru bon de lui acheter, le regard interloqué de votre moitié, essayant désespérément d’identifier l’étrange objet que vous venez de lui offrir… Plus jamais ! Cette année, c’est décidé, vos présents feront un carton. Et pour ça, on a une botte secrète.

Une méthode imparable en 6 étapes (testée et approuvée) pour mettre à coup sûr la main sur le cadeau de Noël idéal.

Objectif cadeaux - Le monde en Petit Bateau

La petite robe, la veste en velours, le doudou personnalisé, le pantalon en molleton, le ciré jaune, le sweat tout doux, l’emblématique marinière, le pull marin femme, le pull marin homme.

1. Faites un point

Rassemblez vos souvenirs et commencez par une petite rétrospective de ce que vous lui avez déjà offert. Notez-les pour éviter l’erreur de débutant : le doublon. Puis passez-en revue dans votre tête (ou de visu si vous en avez l’opportunité) ce qu’il/elle possède à date et jugez l’état. Ce vieux manteau élimé ne mériterait-il pas d’être remplacé ? Tiens, il me semble bien qu’elle est en rade de parfum…

 

2. Déterminez un budget

Si une grille n’a pas déjà été établie avec les autres membres de la famille (notamment si vous pratiquez le cadeau unique à 10 euros sous forme de tirage au sort), fixez-vous une fourchette de prix. Cela vous permettra, à ce stade, d’éliminer un bon paquet d’options carrément cheap ou hors de portée.

 

3. Menez l’enquête

On entre dans le feu de l’action. Partez à la pêche aux infos sur ce qui ferait plaisir à la personne que vous vous apprêtez à gâter. Questionnez d’abord son entourage proche (en vous assurant qu’ils sachent tenir leur langue) et si vous n’êtes pas plus avancé, tendez directement au destinataire de votre présent, d’innocentes petites perches. Laissez traîner des magazines ou des pages web ouverts, racontez (avec subtilité, naturellement) l’anecdote d’une copine qui a offert tel cadeau super original à son père, sa mère, etc. Et observez attentivement la réaction du principal intéressé.

Vous n’êtes pas très à cheval sur l’effet de surprise ? Demandez-lui carrément de vous orienter vers 4/5 pistes et piochez ! Enfin, l’arme redoutable et très efficace pour shopper les jouets tant rêvés par vos petites têtes blondes : la lettre au Père Noël. C’est cadeau !

 

4. Fouillez sur le net

Une vraie mine d’or pour dégoter de chouettes inspirations. Surfez à la recherche d’idées cadeaux et si vous avez déjà un plan en tête, approfondissez en lisant des avis et des commentaires (indispensable pour des voyages ou du high-tech par exemple). Renseignez-vous à fond pour être sûrs de ne pas vous planter, au moins sur la qualité de ce que vous offrez.

 

5. Lancez-vous !

Il est maintenant temps de faire un choix. Si vous êtes encore un poil indécis, que vous avez le temps et la possibilité, allez-le voir en vrai. Le virtuel, c’est cool, le réel, c’est mieux. Vous devriez pouvoir définitivement trancher.

 

6. Restez prudent

Ultime recommandation : avant de dégainer votre porte-monnaie, assurez-vous que vous pourrez procéder à un échange ou un remboursement si besoin. Même si vous êtes tout fier de votre super trouvaille, gardez la tête froide, on ne sait jamais.

Et préparez-vous à faire votre petit effet !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

Une réflexion au sujet de « Objectif cadeau »

  1. Imad

    Very nice