Le monde en Petit bateau - Article les tenues de bébé

25. 05 . 2018

Actualités, Lifestyle

Les toutes premières tenues de bébé

Les débuts de votre enfant ? Une vraie aventure !

Au programme : des découvertes en pagaille et une bonne dose d’émotions avant de souffler sa première bougie. Pour vivre ça dans les meilleures conditions, il compte sur vous. Votre tâche : l’équiper en vêtements et accessoires. On vous accompagne avec une sélection aux petits oignons de tenues pour bébés adaptées à chaque moment.

Avant de commencer, un point sur les tailles s’impose. Elles correspondent à l’âge de l’enfant. Attention, les habits sont généralement portés jusqu’à et non à partir de l’âge indiqué. Limitez donc, pour commencer, les affaires de naissance (une dizaine de bodys/pyjamas maximum) – poussant à vitesse grand V, votre poupon ne va presque pas les porter – et tournez-vous d’ores et déjà vers du un mois. Ensuite, durant sa croissance, mesurez régulièrement sa taille (sa hauteur, de la tête aux pieds) et son tour de poitrine. Toutes nos fiches produits sont assorties d’un petit guide des tailles de vêtements pour bébé, spécialement conçu pour vous aider. Usez et abusez-en !

Le monde en Petit Bateau - Les premières tenues de naissance

Première rencontre

C’est un épisode magique qui restera à jamais gravé. Après le « peau à peau », rien de tel qu’un pyjama chic, à mi-chemin entre le dors-bien et la tenue cocooning. Fondez pour un adorable modèle effet trompe l’œil, parsemé de délicats flocons, doublé d’un gilet en maille. Accessoirisez avec un bonnet fin et une paire de chaussettes.

 

Premiers repas

Que vous ayez opté pour les tétées ou les biberons, il y aura, c’est sûr, des petits accidents inévitables : les régurgitations. Pour parer à ces attaques surprise, jouez la carte de la facilité. Un body blanc 100 % coton (marcel, manches courtes ou longues selon la saison) qui peut filer à la machine en moins de deux, sera parfait. Complété, bien évidemment, par un indispensable bavoir imprimé doublé en bouclette éponge au maxi pouvoir absorbant.

 

Premiers bains

Faites découvrir les joies de l’eau à votre nourrisson. Une fois la toilette terminée, enveloppez-le dans une première cape de bain pour absorber l’humidité puis emmitouflez-le dans une seconde pour partager de jolis moments de complicité bien au sec.

 

Premiers dodos

Rendez ses nuits plus douces avec un chouette pyjama à col rond, en bouclette velours uni ou imprimé. Pour ses nombreuses siestes, habillez-le d’un ensemble molletonné et glissez-le dans un douillet nid d’ange matelassé coordonné.

Le monde en Petit Bateau - Les premières tenues de bébé

Première visite chez les proches

On profite de la première sortie avec bébé chez des amis ou de la famille pour l’habiller avec des vêtements un peu plus recherchés, hauts en couleur et aux finitions plus précieuses. Un petit look chic fera bonne impression : une ravissante robe à volants et imprimé fleuri ou un adorable tri-set marinière, veste à capuche et pantalon esprit caleçon bleu nuit.

 

Première sortie au grand air

Une nuée de gazouillis et de couleurs pétillantes, le vent sur sa peau et la chaleur du soleil, bébé s’apprête à vivre une expérience qui va mettre ses sens en éveil. Pour sa première balade estivale, optez pour une tenue légère. Vous avez une petite fille ? Choisissez-lui une coquette et vaporeuse robe liberty et son bloomer assorti. Dame Nature vous a fait cadeau d’un garçon ? Une combinaison courte en coton rayée bleu ciel sera idéale.

 

Premier séjour à la crèche

Pour faire connaissance avec les autres enfants, il aura besoin de se sentir à l’aise. Misez sur une confortable salopette en tubique matelassé, portée sur un body. Notre conseil spécial rentrées frisquettes : ajoutez-lui des collants qui éviteront à la nounou de passer son temps à lui remettre ses chaussettes ainsi qu’un petit cardigan point mousse.

 

Retrouvez en vidéo tous nos conseils pour habiller bébé en été comme en hiver !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.