Les couleurs tendance de l'été 2018 - Le Monde en Petit Bateau

19. 06 . 2018

Actualités

Les couleurs tendance de l’été 2018

Les couleurs tendance de l’été 2018

Elles ont le pouvoir d’influencer nos émotions et nos humeurs. Pas étonnant que, chaque année, lorsque le soleil sort de sa léthargie hivernale, on soit pris d’une soudaine envie d’inviter les couleurs dans nos vies et nos dressings ! Qu’on les arbore façon color block ou qu’on les préfère en touches plus discrètes, ce sont de belles doses d’énergie. On aurait tort de s’en priver !

Pour vous mettre au parfum et vous donner des idées, on s’est penchés sur les nuances en vogue cet été. Choisissez à votre guise dans la palette des couleurs tendance de 2018 et égayez avec goût les tenues de toute la famille !

L’ultra-violet

Pantone en a fait la couleur de l’année. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, cette teinte s’apprivoise. Pour commencer, adoptez l’utra-violet pour vous, sous un motif fleuri sur une robe fluide, par exemple. Le rendu sera frais et féminin. Essayez-le ensuite sur des accessoires : sac à main, foulard ou ceinture. Votre peau est mate ou déjà un peu bronzée ? L’énigmatique coloris se marie à merveille avec du blanc, portez-le sur un top avec un pantalon immaculé.

Les roses

On assiste à un joli ballet. Le rose se décline en trois nuances estivales : lavande, dahlia et fuchsia. La première, proche du bubble gum, fera craquer à coup sûr les petites coquettes sur un sac polochon girly et vous séduira peut-être, vous les jeunes mamans, sur un pull marin boutonné ou un ciré et son élégante pochette coordonnée.

Si vous optez pour le dahlia, qui tire vers le pêche, dites oui à la rayure marinière, colorant tout en douceur un tee-shirt de petite fille ou une moelleuse cape de bain pour bébé.

La troisième nuance, nettement plus soutenue, sera idéale en panoplie de plage flashy : sur les méduses du petit dernier, votre bikini ou le short sportswear de la cadette.

Le rouge vif

Aussi qualifié de cerise ou tomate, il ne passera pas inaperçu cette saison. Sachez doser le rouge en vous limitant à une pièce unique. Osez le sweat sérigraphié décontracté à porter à tour de rôle avec votre moitié, en calmant le jeu avec un bas noir ou un jean. Au contraire, vous ne prendrez aucun risque avec un chouette tee-shirt basique à poche pour habiller votre pétillant petit garçon.

Le jaune canari

Comment oublier la couleur de l’été par excellence ? Laissez entrer le soleil dans le vestiaire de votre tribu ! Imaginez votre tout-petit gambader, heureux, dans sa lumineuse salopette, Papa, souriant et so chic, paré de son élégant imperméable acidulé et vous, rayonnante dans votre belle robe longue. C’est aussi simple que ça, le bonheur en vacances !

Le bleu azur

La bonne nouvelle : l’intemporel bleu ciel est de nouveau sur le devant de la scène cette année. Et il fait toujours la paire avec son fidèle compère : le jaune. Fondez pour un short de bain qui les réunit

tous les deux pour votre grand garçon. Amusez-vous aussi à créer de chouettes looks blancs/bleus pour les plus petits en vous faisant plaisir sur les motifs, les imprimés et les rayures !

Les couleurs tendance de l'été 2018 - Le Monde en Petit Bateau

Le marron chocolat

Qui aurait pu croire que cette teinte plutôt coutumière des vêtements d’hiver se fasse une place au soleil ? L’explication : la chaleur du marron s’accorde harmonieusement avec la candeur du blanc et l’éclat du doré. La preuve avec notre collection cérémonie où polos et boléros chocolat donnent le ton.

Le vert preppy

On termine avec une nuance intense qui ne sera pas en reste durant les beaux jours : le vert. Et chez Petit Bateau, c’est en rayures raffinées et sur les maillots, les shorts et les chapeaux qu’il fera son show !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.