Les 5 pépins de la rentrée avec Petit Bateau

18. 08 . 2017

Actualités

Les 5 pépins de la rentrée

Chaque année, c’est la même chose : on avait tout prévu, et patatra. C’est la catastrophe. Comme toutes les rentrées comportent leur lot de petits accidents et d’imprévus, on vous aide à anticiper pour que vous puissiez fendre les vagues avec sérénité et bonne humeur le jour-J !

Comment éviter les 5 pépins de la rentrée avec Petit Bateau

La loi de la tartine de confiture

Il est 7h30, les moussaillons ont encore les yeux embués de sommeil. Assis sagement autour de la table de la cuisine, ils dévorent leur tartine de confiture d’abricot en parlant des retrouvailles prochaines avec les copains. Bref, un moment parfait pour démarrer cette journée qui s’annonce riche en aventures… Jusqu’à ce qu’une tranche de pain s’échappe de la main du petit pour atterrir sur sa marinière. Et forcément, du côté confituré.

Pas de panique ! La situation est réglée en 2 minutes top chrono, grâce au T-shirt de rechange préparé la veille et posé bien en évidence sur la commode. Petite astuce : pensez à choisir avec votre enfant cette tenue de rechange en même temps que sa tenue d’origine, pour éviter des contrariétés de dernière minute.

L’énigme de la chaussure disparue

Les petits ont dévoré leur petit déjeuner, revêtu leur plus belle tenue, et leur cartable les attend à côté de la porte… tout est presque prêt pour partir à l’école ! Dernière étape : enfiler ses beaux souliers. Tandis qu’on aide le petit dernier à faire ses lacets, on observe du coin de l’œil la grande qui semble chercher quelque chose… mais où est donc passée cette coquine de chaussure ?

C’est bien connu, il est im-pos-sible de remettre la main sur ce qu’on cherche quand on en a besoin (si vous faites partie des super-héros qui y arrivent, on veut bien votre secret). Pour éviter d’avoir à retourner la maison le jour-J, listez tout ce qu’il faudra préparer quelques jours avant la rentrée, en visualisant étape par étape la journée qui s’annonce pour ne rien oublier.

L’épopée du doudou abandonné

Ca y est, les petits écoliers ont rejoint les rangs de leur maître et maîtresse. Sur le chemin du travail, on se félicite intérieurement de cette matinée de rentrée réussie. Mais… qui est ce passager imprévu sur la banquette arrière ? Mais oui, c’est le précieux doudou avec lequel le petit dernier doit faire sa sieste dans quelques heures… demi-tour toutes !

Mieux vaut deux fois qu’une : avant de sortir de la maison et avant d’entrer dans la cour de l’école, vérifiez que personne ne manque à l’appel. N’hésitez pas à transformer ces vérifications incontournables en temps forts ludiques rythmant la préparation matinale, en imaginant avec vos matelots en herbe un cri ou une voix spéciale pour leur doudou. Et pour éviter les futurs accidents de ce type, n’hésitez pas à faire appel à notre service SOS doudous. En cas de perte, vous pourrez facilement retrouver les doudous des anciennes collections Petit Bateau gardés précieusement pas nos équipes.

Comment tenir le rythme à mi-parcours avec Petit Bateau ?

A la recherche de l’encas perdu

Il est 10h30, c’est l’heure de la récré du matin pour notre petit matelot. Et une bonne récré commence par un bon casse-croûte ! Les copains et les copines sortent leur jolie boîte à goûter ornée de leurs super-héros préférés, et dévoilent leurs trésors : compote, fromage, petits biscuits, il y en a de tous les goûts et toutes les couleurs… Mais au fond de son cartable à lui, rien du tout !

Encas ou pas encas ? Comme certaines écoles fournissent les casse-croutes matinaux et d’autres non, il n’est pas toujours évident de savoir s’il faut ou non mettre une petite collation dans le cartable de son chérubin. Dans le doute, nous vous conseillons de jouer la sureté le jour de la rentrée. Et une pomme, une ! Et pour être sûrs de ne jamais l’oublier, créer un joli sac à goûter Petit Bateau !

Les 5 pépins de la rentrée

La malédiction du trou au genou

Il est 16 heures 30, la cloche vient de sonner la fin des classes. Les groupes d’écoliers défilent, et après quelques minutes d’attente, c’est au tour de notre petit moussaillon de pointer le bout de son nez. Bonne nouvelle : un grand sourire éclaire sa petite bouille. Mais son pantalon est maintenant orné d’un beau trou ! La partie de foot passionnée de la récré a laissé des traces…

Vêtement troué ou abîmé ? Pas de problème ! C’est l’occasion de sortir les sets de patchs thermocollants et de vous lancer dans un atelier créatif avec vos apprentis stylistes. Laissez-vous guider par nos tutos vidéos de customisation et admirez vos créations uniques ! Ne soyez pas étonné si votre enfant refuse de porter autre chose que son nouveau pantalon préféré…

Quel que soit le pépin, gardez le sourire ! Après tout plus l’imprévu est gros, plus drôle sera l’anecdote à raconter à vos p’tits mousses quand ils auront grandi… Racontez-nous en commentaires, vos catastrophes de dernière minute les plus drôles !

Les 5 pépins de la rentrée avec Petit Bateau

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.