Le monde en Petit Bateau - Armoire naissance

25. 05 . 2018

Actualités, Lifestyle

Les indispensables de l’armoire de bébé

Les indispensables de l’armoire bébé

Dans quelques mois, bébé va quitter le confort du ventre maternel pour faire son entrée dans la vie. Un sacré changement pour un si petit être habitué à se sentir au chaud et super protégé. À vous de créer un cocon empreint de tendresse et de douceur pour l’accueillir. Dès la maternité d’abord, avec une valise de vêtements et d’accessoires bien préparée puis pour son arrivée à la maison en composant le parfait trousseau de naissance.

Le monde en Petit Bateau - Valise maternité

On vous montre comment remplir son armoire avec de douillets essentiels en vidéo : ici !

Pour choisir ses premières tenues, pensez pratique, confortable et chaud, ainsi vous serez sûre de ne pas commettre d’impair.
Pratique, tout d’abord, avec des pièces faciles à mettre et à retirer. Pour vous simplifier la vie à vous d’une part, mais aussi pour épargner à votre nourrisson de longues séances de contorsions, dites oui aux bodies croisés et aux dors bien dotés d’une ouverture Y qui ont l’avantage de ne pas s’enfiler par la tête.

Ensuite, privilégiez le confort. Cela passe par le choix des matières : misez sur le 100 % coton pour les vêtements en contact avec sa peau, son épiderme très sensible vous remerciera. Et avant de lui faire porter pour la première fois, on vous recommande au tout début de laver ses habits à 30 degrés avec une lessive neutre et sans odeur.
Enfin, adoptez des pièces qui le maintiendront au chaud. Savez-vous que durant les huit premières semaines de sa vie, un nouveau-né n’est pas encore capable de réguler sa température ? Pour éviter qu’il ne frissonne, comptez sur les vêtements de nuit en velours. La petite astuce pour vérifier que bébé est assez couvert : s’il a les mains un peu froides et le cou chaud, c’est parfait !

Le monde en Petit Bateau - Armoire naissance

Dressons maintenant ensemble la liste détaillée dont vous aurez besoin pour faire vos achats.
Les premiers instants, votre nourrisson va les passer essentiellement à dormir, inutile donc de vous lancer dans l’acquisition de quantités de looks ultrachics – c’est dur, on sait, ils sont tellement craquants. Un ou deux suffira. Promis, vous pourrez vous rattraper les mois suivants ! Faites plutôt le plein de jolis bodies tout doux et de moelleux dors-bien qu’il va porter jour et nuit. Comptez entre 6 et 10 sous-vêtements (2 par jour) et 4 à 8 pyjamas (entre 1 et 2 par jour) afin de limiter les lessives. Complétez avec deux/trois brassières en tricot et des petites chaussettes à enfiler sur les dors-bien pour un maximum de chaleur, surtout pour les bébés d’automne et d’hiver.

Mettez-vous en quête de gigoteuses. Ouatinés et entièrement doublés, nos modèles offriront à votre enfant un sommeil paisible. Leur petit plus : leur grand zip sur le côté et leurs boutons-pression au niveau des épaules pour pouvoir l’y glisser facilement.
Prévoyez deux gigoteuses pour en avoir une de remplacement en cas de petit accident nocturne ainsi qu’une grande taille qui s’adaptera à la croissance de bébé. Pensez à consulter leur pouvoir chauffant.
Pour le sécher après la toilette, prévoyez quelques carrés ou capes de bain qui feront office à la fois de serviettes et de peignoirs.

Le monde en Petit Bateau - Armoire doudou

À ne surtout pas oublier : le fameux doudou pour bébé. Chez Petit Bateau, il y a plein des peluches mignonnes : Lapin, ourson, hibou, souris, tout doux avec leur extérieur en coton et d’une sécurité sans faille grâce à leurs deux couches protectrices permettant à votre enfant de le manipuler en toute tranquillité.
Élisez, les yeux fermés, le futur fidèle compagnon de votre tout-petit et placez-le d’ores et déjà dans son berceau, imprégné de votre odeur (la technique : dormir avec pendant les dernières semaines de grossesse), il jouera le rôle d’apaisant repère.
Le stress du doudou égaré ? Vous ne le connaîtrez pas. On a lancé un chouette service, SOS doudou, une sorte de hotline d’urgence disponible toute la semaine de 9h à 18h. Un petit coup de fil et hop, on vous sauve la mise illico presto en vous envoyant exactement le même modèle.

Clôturez votre liste avec un équipement spécial vadrouille : le bonnet en velours ou en coton selon la saison et le nid d’ange. Ce dernier vous servira, dès la sortie de la maternité, à passer du lit à la poussette ou au siège-auto rapidement et sans découvrir votre enfant d’un fil !

Le monde en Petit Bateau - Armoire bébé nuit

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.