Chic'n chill : le bon mix - Le monde en Petit Bateau

14. 11 . 2017

Actualités

Chic’n chill : le bon mix

Coiffé/décoiffé, cool mais stylé, casual chic, la tendance est au savant mélange entre décontraction et sophistication. Ultra sapé de la tête aux pieds ou en mode relax complet ? Oubliez. Pour être dans la vibes, il faut savoir mixer. S’autoriser un soupçon de laisser-aller dans un total look au carré, venir pimper d’une note smart une tenue détendue.

Mais comment réussir ce tour de passe-passe sans avoir l’impression d’être déguisé ? On vous souffle quelques idées.

 

Ouvrons le bal avec 3 astuces chill pour cooliser des looks habillés.

 

Les baskets version 2017

On commence tranquillement avec la base : une tenue élégante comme une petite robe noire ou un costume branché, détournée avec une paire de sneakers. Le secret : bien choisir les dites baskets. Pas de gros modèle pataud mais plutôt de la petite tennis raffinée. Pour aller jusqu’au bout du concept, on conseille à ces demoiselles qui se pomponnent pour sortir danser, d’opter pour des versions vernies, métallisées ou à paillettes.

 

Le pull tout doux

Il fait fondre des centaines de fashionistas chaque hiver. Et ce n’est pas sans raison : duveteux, moelleux, chaud, il est douillet à souhait tout en restant carrément stylé. Portez-le au bureau par exemple, avec une jupe et des bottines pour casser joliment les codes et être là où on ne vous attend pas.

Chic'n chill : le bon mix - Le monde en Petit Bateau

Les charmants accessoires en laine

C’est la chouette pirouette pour affronter les frimas sans perdre de sa superbe. Le clan des bonnets, étoles et écharpes n’a jamais eu autant de succès. Associés à des looks branchés à base de cabans vintage et d’élégants slims, ils s’affichent sans complexes ! Petit coup de cœur pour le plus féminin de la bande : le bandeau en laine.

Place maintenant à 3 tenues relax twistées par des touches chic. L’exercice est un poil plus difficile mais avec un peu d’imagination, on obtient des résultats canons !

Chic'n chill : le bon mix - Le monde en Petit Bateau

Le jogging revisité

Le digne représentant du chill n’est pas exclusivement réservé à vos soirées pop-corn canapé. Osez marier le pantalon sportswear, en mode extrafin et chiné et son éternel camarade, le petit top en coton à manches longues, avec… des talons ! Étonnant mais tellement in. Pour aller boire un café en ville, vous vous sentirez à l’aise et follement branchée.

Chic'n chill : le bon mix - Le monde en Petit Bateau

Les bretelles à la cool

Longtemps cantonnées à des looks vieillots, elles se portent aujourd’hui avec une bonne dose de second degré. Invitez-les sur un duo tee-shirt basique et jean relax pour chiller avec chic.

 

La lingerie de sortie

Vous n’avez pas pu échapper au récent retour en force du body. On ne parle pas du sulfureux modèle dentelle mais bien du douillet en coton dans lequel vous avez plutôt l’habitude de traîner à la maison, assorti d’un gilet en maille bien chaud et de grosses chaussettes en pilou négligemment tire-bouchonnées. Et si vous enfiliez par-dessus un jean noir près du corps et que vous glissiez dans vos bottines à talons pour le déjeuner dominical chez vos beaux-parents ? Chiche !

Chic'n chill : le bon mix - Le monde en Petit Bateau

 

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.