Chic marinière - Le monde en Petit Bateau

13. 11 . 2017

Actualités

Chic marinière

C’est LA pièce phare du dressing familial. Petits et grands, chacun a la sienne. Son jersey tout doux, ses jolies rayures horizontales, son indémodable élégance. Vêtement iconique que l’on revisite chaque année chez Petit Bateau, la marinière est un peu notre favorite.

On la connaît si bien qu’on a eu envie de vous la dévoiler sous un jour nouveau. Elle se montre surtout casual, souvent portée avec un jean, mais elle sait aussi être chic si l’occasion s’y prête et qu’elle est bien accompagnée. On vous prend même les paris qu’elle peut faire sensation pour les fêtes…

 

La preuve avec 5 coquettes façons de porter la marinière version habillée.

Chic marinière - Le monde en Petit Bateau

On glamourise

Mixez-la avec une ravissante jupe mi-longue ou un short en cuir bien coupé. Nota Bene : on prend soin de la rentrer à l’intérieur pour allonger ses gambettes. Le projet ? Casser le côté sage du top matelot avec un bas très féminin. Talons hauts de rigueur en soirée/bottines plates en journée et touche de rouge à lèvres pour rehausser le tout.

 

On est stylé

Le best friend de la marinière : le pantalon à pont. On dirait qu’il est né pour la chic-iser. Prenez-le évasé et taille haute pour être pile dans la tendance et jetez négligemment un caban de couleur (vert sapin, jaune moutarde ou burgundy) sur vos épaules. Une paire d’escarpins vernis et le tour est joué !

Chic marinière - Le monde en Petit Bateau

On superpose

On détourne la célèbre pièce à rayures en venant glisser un vêtement raffiné en-dessous. Cela fonctionne à merveille aussi bien pour ces messieurs que pour ces demoiselles. Une délicate liquette blanche pour elle, en faisant astucieusement dépasser les manches et en les retroussant, une élégante chemise bleu ciel pour lui. So chic !

 

On se la joue girly

La marinière s’allonge de quelques centimètres pour passer en mode robe. Associée à une paire de collants noirs à discrets motifs comme le plumetis (point d’importance, pour éviter le conflit d’imprimés), complétée par de belles bottes ou des sandales fermées et quelques scintillants bijoux dorés, elle devient idéale pour se lancer avec assurance sur la piste de danse.

Chic marinière - Le monde en Petit Bateau

On sort la veste

Un classique mais toujours efficace. Elle a le chic pour transformer d’un coup de baguette magique une tenue cool en un look élégant. Venez l’ajouter sur votre ensemble marinière et pantalon sobre. Notre petit conseil : mesdemoiselles, prenez-la rouge flashy ou jaune pep’s, messieurs, quant à vous, dites-oui au blazer en velours bleu roi.

Alors, la marinière n’est-elle pas pleine de surprises ? À votre tour de choisir parmi ces jolies possibilités pour briller en cette fin d’année.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'un * sont obligatoires.

4 réflexions au sujet de « Chic marinière »

  1. Meyer

    Agréable et chic

  2. d'Astorg Cecilia

    Elles sont juste magnifiques. J’espère que vous en ferez d’autres avec d’autres couleurs en particulier une rose claire avec paillette. Je suis trop fan de cette nouvelle collection.

  3. nathalie

    La marinière??? Mais c’est élémentaire : un atout majeur de la garde robe!! elle sait se faire confortable, chic, passe partout, emblématique, intemporelle, incontournable, pièce maîtresse du dressing de toute femme qui aime la mode et qui a du style, SON style! Elle s’adapte à toutes les morphologies, à tous les styles, à toutes les humeurs et à tous les goûts! La marinière, c’est un sans faute assuré!…. moi je dis! Petit Bateau for ever!!